EN DIRECT - Messi au PSG : au Parc des Princes, ovation monumentale pour la plus belle recrue de l'été... et pour les autres

EN DIRECT - Messi au PSG : au Parc des Princes, ovation monumentale pour la plus belle recrue de l'été... et pour les autres

LE PLUS GROS COUP DU MERCATO - Leo Messi a été présenté au public du Parc des Princes juste avant la rencontre face à Strasbourg, samedi soir. Arrivé en dernier sur le podium, il était accompagné de Hakimi, Wyjnaldum, Donnarumma et Ramos.

Live

MESSI (ET LES AUTRES) AU PARC


L'Argentin, mais également Wijnaldum, Ramos, Hakimi et Donnarumma ont été présentés ce samedi soir aux 50.000 supporters présents au Parc des Princes pour le 1er match de la saison du PSG à domicile face à Strasbourg. 


Le sextuple Ballon d'or, arrivé en dernier sur le podium installé sur la pelouse du stade, vêtu d'un t-shirt blanc "Paris" et en jean, a reçu une ovation monumentale. Rappelons qu'il ne disputera pas la rencontre, son premier match avec le maillot du PSG pourrait plutôt attendre le 29 août prochain face à Reims. 

DES SIFFLEMENTS POUR MBAPPE


Le nom de Kylian Mbappé a été sifflé au Parc des Princes au moment de l'annonce des compositions d'équipe, avant Paris SG-Strasbourg, samedi, en plein feuilleton autour de son avenir dans la capitale.


L'attaquant vedette a été hué une première fois, plus tôt dans la soirée, quand la journaliste de PSGTV a énuméré les joueurs qui allaient débuter contre les Alsaciens. A dix minutes du coup d'envoi (21h00, 19h00 GMT), bis repetita quand le speaker Michel Montana a prononcé Mbappé.


L'hostilité du Parc des princes, plein, contraste avec l'accueil triomphal réservé aux recrues estivales, dont Sergio Ramos et Lionel Messi, qui ont été présentées une heure avant le match.

MESSI OVATIONNÉ


"Paris est magique", a lancé Ramos, pour le plus grand plaisir des supporters, avant que Messi ne fasse son entrée, tel un roi, dans une enceinte surchauffée par les chants, devant une horde de photographes. 


Quelques feux d'artifice ont été tirés sur la pelouse, en clôture d'une cérémonie assez courte organisée à une heure du coup d'envoi de la rencontre de la 2e journée de Ligue 1, à laquelle Hakimi et Wijnaldum participent en tant que titulaires.

MESSI (ET LES AUTRES) AU PARC


L'Argentin, mais également Wijnaldum, Ramos, Hakimi et Donnarumma ont été présentés ce samedi soir aux 50.000 supporters présents au Parc des Princes pour le 1er match de la saison du PSG à domicile face à Strasbourg. 


Le sextuple Ballon d'or, arrivé en dernier sur le podium installé sur la pelouse du stade, vêtu d'un t-shirt blanc "Paris" et en jean, a reçu une ovation monumentale. Rappelons qu'il ne disputera pas la rencontre, son premier match avec le maillot du PSG pourrait plutôt attendre le 29 août prochain face à Reims. 

DI MARIA EVOQUE MESSI


Coéquipier avec l'Albiceleste et désormais au PSG, Angel Di Maria a évoqué l'arrivée de Leo Messi au Paris Saint-Germain, dans un entretien à TyC Sport. L'ancien Madrilène qui explique avoir joué avec Cristiano, Ney, Mbappé, Rooney, Van Persie, Ibrahimovic, Benzema, Bale assure n'avoir "jamais rien vu de comparable" que Leo Messi. "Fideo" (Spaghetti, son surnom) assure aussi qu'en choisissant le PSG, Leo Messi a fait le bon choix : "Je crois qu'il va se sentir mieux ici qu'en Catalogne. Avec l'accueil qu'il a reçu à Paris, je pense qu'il s'est rendu compte de ce qu'il provoque. A cause de lui, maintenant, il y a 200 personnes dehors à chaque fois que nous sortons. Ça, ça va le rendre plus qu'heureux." 

FAN DE


L'entraîneur argentin du Paris SG Mauricio Pochettino a fait l'éloge vendredi de la superstar Lionel Messi, à l'énergie "incroyable" à l'entraînement, tout en rappelant la nécessité pour lui de "bâtir une équipe" qui transcende les grands noms de son effectif. "Je l'ai vu heureux, avec une énergie incroyable", a déclaré le technicien depuis le centre d'entraînement du club à Saint-Germain-en-Laye. "J'ai toujours eu de l'admiration pour lui. C'est l'un des plus grands joueurs du monde, si ce n'est le plus grand", a indiqué Pochettino.


Mais le technicien a rappelé "sa responsabilité de toujours gagner": cela passe, selon lui, par la construction d'un groupe solide. "Notre défi, au staff, c'est que les grands noms de l'effectif puissent former une équipe sur le terrain, avec de la discipline, de l'unité. C'est très excitant pour nous", a-t-il dit.

MESSI PRÉSENTÉ AU PARC AVANT LE MATCH FACE À STRASBOURG


Lionel Messi continue sa remise en forme. Il doit être à nouveau présent au Camp des Loges ce lundi. Samedi, juste avant le premier match de la saison du PSG au Parc des Princes, le sextuple Ballon d'or sera présenté au public à 19h30 en même temps que les autres recrues estivales (à savoir le Néerlandais Wijnaldum, le Marocain Hakimi, l'Italien Donnarumma et l'Espagnol Sergio Ramos), selon Le Parisien

MESSI, PREMIÈRE SÉANCE


L'Argentin a pris part ce jeudi à sa première session d'entraînement au Camp des Loges. Lui qui n'a plus rejoué depuis le 11 juillet dernier, et la finale de la Copa América, a salué ses nouveaux coéquipiers - dont Kylian Mbappé -. En plus d'un travail individuel, il a participé à quelques exercices collectifs, comme il est possible de le voir sur la vidéo mise en ligne par le PSG. 

MBAPPÉ RÉAGIT ENFIN


L'attaquant français a (enfin) salué l'arrivée de Leo Messi. Sur les réseaux sociaux, il a souhaité la bienvenue à Paris à l'Argentin, partageant plusieurs photos prises au Camp des Loges, dont une où on peut le voir enlacer le sextuple Ballon d'or. 

MESSI, PREMIÈRE SÉANCE


L'Argentin est au Camp des Loges ce lundi matin. Leo Messi a entamé sa phase de reprise, comme l'a montré sur son compte Instagram le PSG. La Pulga de 34 ans a été filmé en train d'enchaîner les exercices physiques, quand le reste du groupe s'adonnait à des jeux de ballon. Il n'a plus disputé de match depuis le 11 juillet dernier, et la finale (gagnée) de la Copa América.

COMBIEN VA GAGNER MESSI À PARIS ?


Selon les informations du Parisien, l'Argentin devrait "percevoir 41 millions d’euros net par an à Paris". Le quotidien précise que "ses émoluments le propulsent évidemment en tête de la grille des salaires du PSG, devant Neymar et Kylian Mbappé". 

MESSI PAYÉ EN "TOKEN"


Dans un communiqué, le PSG s'est félicité d'avoir intégré  pour la signature de Lionel Messi une part en "‘$PSG Fan Tokens’". "Pour la première fois pour une signature de cette envergure, Leo Messi s’est vu remettre de nombreux ‘$PSG Fan Tokens’", écrit le club parisien dans un communiqué. Ces "Fan Tokens offrent l’opportunité à des millions de supporters du PSG dans le monde de s’impliquer avec créativité dans la vie des Rouge & Bleu", détaille le communiqué.


Le "token" est un jeton numérique "émis sur la blockchain Chiliz, créée à partir de la blockchain Ethereum déjà existante", explique Business Insider France. Selon le PSG, "l’enthousiasme suscité par l’arrivée de nouveaux joueurs durant le mercato estival a fait bondir les volumes d’échange du $PSG Fan Tokens, qui ont même dépassé 1.2 milliard de dollars dans les jours précédant l’annonce de l’arrivée de Messi".

RAMOS SOUHAITE LA BIENVENUE À MESSI


Sur Instagram, l'ancien capitaine du Real Madrid a souhaité la bienvenue à l'ancien Barcelonais Lionel Messi. "Qui aurait-pu le prédire ?", s'interroge le défenseur espagnol, avec comme illustration les maillots côte-à-côte des deux joueurs. "Bienvenue ! ", conclut-il. 

LE TRAVAIL, SECRET DE LA LONGÉVITÉ DE MESSI


"Je ne crois pas qu'il y ait de secret (pour rester performant malgré l'âge, NDLR)", lance Lionel Messi dans un entretien au 20h de TF1. "C'est avant tout le travail qui fait la différence. Il faut aussi avoir de la motivation, se mettre de nouveaux objectifs. Et arriver préparé pour répondre à ces nouveaux défis", explique l'attaquant de 34 ans. 

"JOUER AVEC LES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE"


Au lendemain de son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a salué la qualité de l'effectif... et la proximité qu'il partage avec certains joueurs. "J'ai des amis dans le vestiaire. Quand je vois l'équipe, il y a une très bonne ambiance, une très bonne cohésion. Cela se sent", souligne l'Argentin au micro de TF1. "J’ai hâte de jouer avec Kylian et avec tous ces joueurs. Tout cela a pesé dans ma décision. J'avais vraiment envie de jouer avec les meilleurs joueurs au monde. Et pouvoir le faire quotidien, c'est une chance. C'est vraiment chouette", se réjouit-il.

DÉCOUVRIR LA VIE QUOTIDIENNE PARISIENNE


"Je suis déjà venu ici (à Paris, NDLR) plusieurs fois avec ma famille, mes enfants. Je me suis promené comme un touriste lambda pour voir les lieux les plus emblématiques", a déclaré mercredi Lionel Messi dans une interview au 20h de TF1. "Mais aujourd’hui, j’ai hâte de découvrir la vie quotidienne à Paris. Il y aura le foot et puis je vais pouvoir aussi apprécier cette vie parisienne", indique la Pulga.

UN CHOIX "RELATIVEMENT FACILE À FAIRE" POUR MESSI


Dans une interview accordée au 20h de TF1, Lionel Messi a affirmé que le choix de rejoindre le PSG après son départ de Catalogne avait été assez aisé. "Dès le premier jour, j’ai été très bien accueilli, ici à Paris", salue-t-il. 


"Quand j’ai dû partir de Barcelone et qu’il a fallu choisir un nouveau club, j’ai pris en compte le contexte et la qualité de l’équipe, bien sûr. Mais plusieurs facteurs personnels sont aussi rentrés en ligne de compte. Voilà les raisons pour lesquelles ce choix a été relativement facile à faire", explique la superstar argentine.

📺 LIONEL MESSI INVITÉ EXCEPTIONNEL DU 20H DE TF1


Suivez l'entretien événement que nous a accordé la nouvelle superstar du PSG en cliquant ici.

MERCATO 


Tout juste entré en Ligue 1, le Clermont Foot doit affronter le PSG au Parc des Princes le 12 septembre prochain. Ce match pourrait être le premier de Lionel Messi aux couleurs de Paris.

Clermont Foot : comment réagissent les premiers adversaires potentiels de Messi en Ligue 1 ?

"UN NOUVEAU CHAPITRE S'OUVRE !"


Antonella Roccuzzo, la compagne de Lionel Messi, a posté un message sur Instagram après la présentation de l'Argentin au PSG. "Une période merveilleuse touche à sa fin, mais un nouveau chapitre plein d'opportunités s'ouvre ! Tous les changements sont difficiles au début, mais ensemble, nous continuerons à écrire notre histoire", a-t-elle écrit.

MESSI AU 20H DE TF1


Lionel Messi a accepté de répondre aux questions de TF1, au lendemain de l'officialisation de son arrivée au PSG. Une interview à retrouver à 20h sur TF1.

Lionel Messi invité exceptionnel du 20H de TF1 ce mercredi soir

MESSI AU 20H DE TF1


Lionel Messi sera l'invité du JT de 20h de TF1 ce mercredi soir.

MESSI EN COMPAGNIE DES SUPPORTERS


Le CUP fête l'arrivée de Lionel Messi au PSG.

MESSI À LA RENCONTRE DES FANS 


Lionel Messi va à la rencontre des fans du PSG. Il fait le tour pour saluer notamment le Collectif Ultras Paris venu en nombre pour l'accueillir à Paris.

MESSI A DÉJÀ SON CHANT


Ils sont venus par centaines pour accueillir Lionel Messi au PSG.

MESSI PREND LA POSE


Avant d'aller voir les supporters massés devant le Parc des Princes, Lionel Messi prend la pose pour la traditionnelle séance photo sur la pelouse.

MESSI VA SALUER LES FANS


Lionel Messi va désormais venir à la rencontre des supporters présents devant le Parc des Princes. Ce sera le dernier temps fort de cette journée pour l'Argentin.

FIN DE LA PRISE DE PAROLE DE MESSI


C'est la fin de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi. L'Argentin pose désormais avec le maillot du PSG, floqué du numéro 30. Il est entouré du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo. 

MESSI : "VERRATTI EST UN PHÉNOMÈNE"


Dernière question. Il concerne Marco Verratti, que Lionel Messi avait voulu quand il évoluait au Barça. Peut-il être le Xavi ou Iniesta du Barça ? "Sans aucun doute. Marco a démontré que c'est un immense joueur, l'un des meilleurs du monde à son poste. À Barcelone, on l'a désiré pendant de nombreuses saisons. Finalement, c'est moi qui viens jouer avec lui à Paris. C'est un phénomène. Mais ce n'est pas seulement Marco, il y a les meilleurs du monde aux différents postes. J'espère que je pourrai amener ma pierre à l'édifice."

MESSI : "PARIS, UNE SUPERBE VILLE"


Lionel Messi évoque son adaptation à la vie parisienne. "Quand j'ai parlé avec Leonardo, ce que je lui ai dit, c'est que je pensais surtout à ma famille, qu'elle puisse s'adapter facilement à la ville et au pays. Je suis préparé, j'ai très envie. Le foot au final, c'est le même foot partout. J'ai des amis dans le vestiaire, ça va m'aider à m'adapter. Je veux connaître mes nouveaux coéquipiers, c'est nouveau pour nous, mais je suis prêt sur le plan sportif et familial. C'est une superbe ville, on va aussi en profiter, nous sommes tranquilles et heureux."

AL-KHELAÏFI : "MESSI, C'EST AUSSI POUR LA FRANCE ET LA LIGUE 1"


Nouvelle question pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi sur l'impact de l'arrivée de Lionel Messi. "Je pense qu'avec notre équipe et notre club, le championnat monte son niveau. Les droits TV aussi j'espère, les partenaires commerciaux. Tout le monde veut voir le PSG, et donc les autres clubs en profitent. (...) Les présidents m'ont félicité pour l'arrivée de Léo, ce qu'on fait, ce n'est pas que pour le club, mais aussi pour la France et la Ligue 1. Je veux aussi remercier Vincent Labrune (le président de la Ligue de football professionnel, ndlr). On est là pour travailler, ça commence aujourd'hui, pour nous, pour les autres clubs, pour la ligue, pour la ville. Tout le monde va en profiter."

MESSI : "POCHETTINO, LE FAIT QU'IL SOIT ARGENTIN FACILITE LES CHOSES"


Lionel Messi est questionné sur ses rapport avec son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino. "Je le connais depuis longtemps, le fait qu'il soit Argentin  facilite les choses, c'est sûr. On a parlé et tout s'est déroulé parfaitement dès le début. Le staff et l'effectif ont été importants dans ma décision."

AL-KHELAÏFI : "LE CLUB VA GRANDIR GRÂCE À LIONEL MESSI"


Comment le PSG a-t-il pu signer Lionel Messi ? "Nous avons suivi tous les règlements du fair-play financier depuis le premier jour. On a vu ça avec nos conseillers financiers et juridiques avant de faire quoi que ce soit et voir si on pouvait le signer. Comme vous pouvez le savoir, ce qu'il apportera au club, ça sera très grand. Il n'y a pas que du négatif, mais beaucoup de positif, commercialement, sur les réseaux sociaux... Le club va grandir dans tous les sens grâce à Lionel Messi. Vous allez être choqués des chiffres. J'espère qu'il ne demandera pas un nouveau salaire. (rires) On suivra toujours les règles." 

MESSI : "AFFRONTER LE BARÇA, CE SERAIT BEAU MAIS AUSSI BIZARRE"


Lionel Messi adresse un message aux fans du Barça, tristes de son départ après 21 années passées au club. "Je l'ai dit aux supporters du Barça, je serai toujours reconnaissant de l'amour qu'ils m'ont porté. C'était ma maison, j'ai vécu tant de choses. Ils savaient que j'allais signer dans un club compétitif, car ils savent que j'aime gagner, que je suis un vainqueur et je veux atteindre des objectifs. Paris a ces objectifs de toujours gagner. Je ne sais pas si on va s'affronter avec le Barça. Ce serait beau, mais ça serait aussi bizarre de jouer chez moi avec un autre maillot. C'est le foot, on verra."

MESSI : "LA LIGUE 1, UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE POUR MOI"


Que connaît Lionel Messi de la Ligue 1 ? "Je suivais ce championnat, j'ai des amis à Paris, je regardais leurs matchs et la Ligue 1. C'est un championnat qui a grandi et progressé ces dernières années, grâce à Paris notamment. Cela rend le championnat plus compétitif, et que les autres équipes se renforcent pour battre Paris. C'est une nouvelle expérience pour moi, avec de nouveaux adversaires, de nouveaux stades, mais je suis très heureux de pouvoir découvrir tout ça."

MESSI : "LE VESTIAIRE A JOUÉ DANS MON CHOIX"


Le vestiaire parisien a-t-il influé sur son choix de rejoindre le PSG ? "J'ai des amis dans le vestiaire. Quand on regarde l'effectif, il est très bon, il y a beaucoup de possibilités pour atteindre nos objectifs. On recherche la même chose Paris et moi. Maintenant j'espère qu'ensemble on sera encore plus fort. Bien sûr, le vestiaire a été une des raisons. J'ai eu des contacts quelques fois avec Ney, Di Maria, Paredes. Ça a joué dans mon choix."

MESSI : "MON RÊVE, REMPORTER UNE NOUVELLE LIGUE DES CHAMPIONS"


Place à la Ligue des champions, que Lionel Messi a remporté quatre fois avec le Barça. "C'est le foot, on sait que c'est difficile, le PSG a vu que c'est difficile. Avec une super équipe, il n'a pas pu gagner, même s'il a été proche. Il faut avoir un groupe fort et uni, le vestiaire est bon de ce qu'on voit d'en dehors, et il faut une part de chance aussi."


"J'arrive dans une équipe déjà faite, si on met de côté les recrues de cet été. L'équipe a déjà été proche de gagner ces dernières années, moi je viens aider et apporter. J'ai plus envie que jamais. Mon rêve, c'est de remporter une nouvelle Ligue des champions. Je suis à l'endroit idéal pour y parvenir."

AL-KHELAÏFI : "KYLIAN EST PARISIEN"


Une question pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Elle concerne Kylian Mbappé, en fin de contrat dans un an. "Kylian est Parisien. C'est un joueur de Paris. Il veut gagner. Il a dit publiquement qu'il veut une équipe compétitive, je pense qu'on n'aura pas plus compétitif. Il n'y a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre maintenant."

MESSI : "J'ESPÈRE QUE CE SERA UNE GRANDE ANNÉE"


Interrogé sur l'affection des supporters du PSG, Lionel Messi a tenu à les remercier pour leur accueil chaleureux. "Je suis très reconnaissant envers tous ces gens. C'était la folie. Merci. On aura beaucoup de temps pour se voir et être en contact, au stade et dans la ville. J'espère que ce sera une grande année."

MESSI : "QUAND JE SERAI PRÊT, JE COMMENCERAI À JOUER"


Sait-il quand il fera ses débuts sous les couleurs du PSG ? "Je ne sais pas quand je vais jouer. Je reviens d'un mois de vacances, je vais devoir faire une petite pré-saison seul, et quand je serai prêt, je commencerai à jouer. J'espère que ça sera le plus vite possible, mais je ne peux pas te donner de date. Tout cela dépendra de mes sensations, du staff, mais j'ai très envie."

MESSI : "JE SUIS TRÈS HEUREUX" DE JOUER AVEC NEYMAR ET MBAPPÉ


Place au jeu des questions-réponses avec la presse. Première question sur ses futurs coéquipiers Neymar et Kylian Mbappé. "C'est la folie d'envisager mon quotidien avec ces joueurs. J'en suis très heureux.  C'est super de pouvoir intégrer ce groupe. Je suis très enthousiaste. J'ai très envie de commencer à jouer. Je vais jouer avec les meilleurs, je veux en profiter."

MESSI : "MON ARRIVÉE À PARIS, C'ÉTAIT DE LA FOLIE"


C'est au tour de Lionel Messi de s'exprimer pour la première fois depuis l'officialisation de son arrivée au PSG. "Je suis très heureux, vous savez tous que mon départ de Barcelone a été dur, car ce sont beaucoup d'années, difficile de changer après tant de temps. Je suis heureux d'être ici, j'ai très envie de commencer à m'entraîner, je veux que tout cela passe vite. Je suis heureux depuis le premier jour. Je veux commencer à m'entraîner, j'ai envie de découvrir mes coéquipiers et le staff, commencer cette nouvelle étape."


"Je veux remercier le président, Leonardo, pour la façon dont ils m'ont traité depuis le premier jour, dont ils se sont mis à disposition. Tout a été très facile en si peu de temps, ce n'était pas facile de faire les choses aussi bien. Je veux les remercier, je suis très heureux d'être ici, j'ai faim. Je veux continuer de gagner, c'est pour ça, que je viens dans ce club, c'est un club très ambitieux. Avec cette équipe et ce staff, on peut tout gagner. C'est ce que je veux, c'est pour ça que je suis venu, j'espère qu'on va le faire. Mon arrivée à Paris, c'était de la folie. L'accueil a été fou. On va beaucoup s'amuser ici ensemble, et on va lutter pour les objectifs. Merci au PSG, à Leonardo, que tout commence vite !"

AL-KHELAÏFI : "UNE GRANDE ENVIE DES DEUX CÔTÉS"


" Je me souviens du premier jour lorsqu'on a commencé ici il y a dix ans. Les gens se demandaient ce qu'on allait faire. On est très fiers de là où on est aujourd'hui. Je veux remercier Leo, sa femme, son père Jorge et tous ceux qui ont rendu ça possible. Je n'oublie pas mon équipe, le directeur sportif Leonardo, qui fait un travail fantastique. Jean-Claude Blanc. Merci beaucoup aussi, ça fait longtemps que tu es là. (...) Nous avons de grosses ambitions. Il n'y a pas de secret, il y avait un grande envie que ça arrive des deux côtés."


"Le travail commence maintenant sur le terrain. Léo a gagné beaucoup de trophées et je suis sûr qu'il va encore nous en apporter beaucoup. Avec notre effectif et notre entraîneur, qui est pour moi le meilleur du monde."

AL-KHELAÏFI : "MESSI REND LE FOOTBALL MAGIQUE"


Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ouvre, en anglais, cette conférence de presse de présentation de Lionel Messi. "Je suis très heureux et fier de présenter Léo Messi comme joueur du PSG. C'est un jour magnifique et historique pour le club, pour le football. Tout le monde connaît Léo, c'est le seul joueur à avoir gagné six fois le Ballon d'Or. Il rend le football magique et magnifique. C'est très excitant pour tous nos supporters du monde entier."

MESSI EST BIEN LÀ !


Lionel Messi apparaît à l'image, en compagnie de ses enfants, de sa compagne Antonella et de son père Jorge, qui est aussi son représentant. Il va s'installer dans l'auditorium avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

MESSI SE FAIT ATTENDRE


La conférence de presse de Lionel Messi ne va pas tarder à commencer. Il y aura quelques minutes de retard sur l'horaire prévu. Patience, il arrive bientôt. Tout est en place dans l'auditorium du Parc des Princes.

LA PRÉSENTATION DE MESSI EN VIDÉO


Pour suivre la conférence de presse de Lionel Messi en vidéo, c'est juste là. Elle débutera à 11h et sera aussi retranscrite en direct sur LCI.fr.

LE CUP ATTENDU AU PARC DES PRINCES


Le Collectif Ultras Paris viendra saluer Lionel Messi. Un espace a été spécialement réservé au groupe de supporters du PSG pour accueillir l'Argentin.

ILS VEULENT TOUS UN MAILLOT DE MESSI


Les maillots de Lionel Messi vont s'arracher comme des petits pains...

Infos précédentes

Lionel Messi est présenté à la presse mercredi (11h00) au Parc des princes, pour conclure une séquence de folie qui a fait basculer son nouveau club, le Paris SG, dans une nouvelle ère sportive et économique.

Les centaines de supporters ont dû se pincer au moment de voir la superstar, vêtue d'un tee-shirt "Ici, c'est Paris", les saluer à l'aéroport du Bourget, mardi.

Ils n'ont pas attendu l'officialisation dans la soirée de la signature du contrat du joueur, engagé jusqu'en 2023 avec une année supplémentaire en option, pour lui réserver un accueil de roi.

Toute l'info sur

Messi rejoint le PSG

"Messimania"

Des dizaines de fans ont accompagné le parcours de Messi pour sa première journée à Paris, au Parc des princes puis à son hôtel des beaux quartiers, où il s'est montré tout sourire, depuis un balcon.

Les premiers signes de la "Messimania" se font ressentir depuis dimanche, quand l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire, détenteur de six Ballons d'or, a évoqué la "possibilité" d'aller au PSG.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.