Le récap' des transferts de cette dernière journée de mercato

SPORT
MERCATO – Le mercato a pis fin ce mercredi soir. L’occasion pour les clubs de dénicher les dernières bonnes affaires et d’effectuer leurs derniers achats. Une folle journée à revivre en notre compagnie dans les conditions du direct.

Après des semaines et des semaines de rumeurs, de signatures et de tractations, le mercato estival a fermé ses portes ce mercredi à minuit. Une journée généralement riche en rebondissements et en transferts de dernière minute, qu'on vous propose de revivre en temps réel ci-dessous. Merci de nous avoir suivi et à très vite sur LCI.fr pour un décryptage de ce marché en folie.

C'est fait pour Sissoko et Vainqueur !

  • 1Moussa Sissoko jouera à bien Tottenham cette saison

    Après avoir passé sa visite médicale dans les dernières minutes précédant la clôture du marché, le milieu français s'est engagé pour cinq ans avec le club londonien. Ironie de l'histoire : ce matin, il espérait encore rejoindre Arsenal, le rival honni des Spurs.
  • 2Vainqueur à l'OM, c'est (enfin) officiel !

    La Roma et le club phocéen ont confirmé le prêt (sans option d'achat) et le joueur a posé avec son nouveau maillot. Un joli coup pour Marseille, sachant que l'insatiable OGC Nice était aussi sur le coup.
  • 3Belhanda est niçois

    Le joueur du Dynamo Kiev aura l'honneur d'être le coéquipier de Mario Balotelli pendant un an. Félicitations à lui.

Ultimes rebondissement dans le sprint final !

  • 1Tottenham toujours dans la course pour signer Moussa Sissoko

    C'est la très sérieuse BBC qui vient de l'annoncer : selon le média anglais, Tottenham s'est aligné sur les 35 millions d'euros proposés par Everton pour le milieu français. Lequel devrait donc bien signer chez les Spurs pour cinq ans, comme l'ont confirmé RMC et L'Équipe 21.
  • 2Pas de Witsel pour la Juventus

    La Vieillle Dame s'arrache les cheveux. Jusque dans les derniers instants (le mercato russe a pris fin à 23h), elle a cru décrocher la timbale : il ne restait que des détails à régler pour officialiser la signature du milieu belge, censé remplacer Paul Pogba. Mais son club du Zenit Saint-Pétersbourg a finalement décidé de bloquer la transaction. Selon Sky Italia, le joueur est furieux.

  • 1Belhanda très proche de Nice

    Le milieu de terrain offensif du Dynamo Kiev devrait, selon le site de L'Équipe, s'engager avec Nice d'ici à la clôture du marché, à minuit. Après Dante et Balotelli, les supporters des Aiglons ont de quoi planer
  • 2Leya Iseka confirme la venue de Vainqueur à l'OM

    Le jeune attaquant marseillais n'a pas attendu l'officialisation du transfert pour vendre la mèche sur Twitter !

Destination surprise pour Moussa Sissoko

  • 1Moussa Sissoko vers Everton

    "Il est à Londres", avait dévoilé Didier Deschamps tout à l'heure en conférence de presse. Mais finalement, le nouvel homme fort des Bleus ne signera ni à Tottenham, ni à Chelsea. Selon le site de L'Équipe, le futur ex-milieu de Newcastle a trouvé un accord avec... Everton. L'autre club de Liverpool aurait convaincu les Magpies avec une offre de 35 millions d'euros. On attend l'officialisation.
  • 2Islam Slimani file à Leicester

    Il y aura deux Algériens chez les Foxes cette saison : l'attaquant du Sporting Lisbonne rejoint en effet officiellement son compatriote Riyad Mahrez chez les champions d'Angleterre.

Tabanou en Espagne, Arbeloa en Angleterre

  • 1Franck Tabanou signe à Grenade

    Le prêt vient d'être officialisé par le club espagnol. Dire que le latéral gauche français, passé par Toulouse et Saint-Etienne, assurait cette semaine vouloir s'imposer à Swansea...
  • 2Alvaro Arbeloa à West Ham

    Il a tout gagné avec l'équipe d'Espagne et le Real Madrid. Mais, à 33 ans, il ne peut lutter face à la concurrence du jeune et talentueux Carjaval. Alors le latéral, en fin de contrat, s'est engagé avec West Ham, qui a officialisé la chose avec une vidéo.

Ligue 1 : Balotelli est arrivé, Iturbe s'éloigne

  • 1L'OL toujours bredouille

    Lyon tente tant bien que mal de faire signer Juan Manuel Iturbe, l’international paraguayen de la Roma, mais, alors que tout semblait réglé, le club italien tente désormais de retenir son ailier, nous apprend Le Parisien. Une affaire à suivre, donc.
  • 2Balotelli à Nice, c'est officiel

    Le fantasque attaquant italien a signé un contrat d'un an avec l'OGC Nice, dans le cadre d'un transfert sec... gratuit. Le Gym vient d'officialiser la nouvelle. Selon Canal+, l'attaquant touchera 4,5 millions d'euros pour cette saison. Ne reste plus qu'à savoir si le cadeau de Liverpool est empoisonné ou non.

Ça bouge aussi Paris

  • 1David Luiz à Paris, c'est fini !

    Après deux saison, le défenseur central est retourné à Chelsea. A 29 ans, et alors qu'il était sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, l'international brésilien retrouve donc les Blues avec lesquels il a remporté la Ligue des champions en 2012. On évoque un montant de 40 millions d'euros, bonus inclus.
  • 2On a (presque) un Vainqueur à Marseille

    On l'annonçait à Nice, mais c'est au centre Robert louis-Dreyfus que William Vainqueur, l'ancien milieu de Nantes, du Standard de Liège ou du Dynamo Moscou, doit passer sa visite médicale, selon La Provence

Ça s'active à Marseille

  • 1Njie est à l'OM...

    L’attaquant camerounais de Tottenham, Clinton Njie, s’est engagé ce mercredi sous la forme d’un prêt. Formé à Lyon, il revient en Ligue 1. où il a disputé 43 matchs avec l'OL.
  • 2... et Nkoudou débarque à Tottenham

    George-Kevin Nkoudou a donc pu rejoindre les Spurs. A 21 ans, l'ancien Nantais s'est dit impatient de découvrir la Premier League.

  • 1Bons baisers de Russie pour Mollo

    Yohan Mollo, à qui il restait un an de contrat avec l'AS Saint-Etienne, a été définitivement transféré au FK Krylia Sovetov Samara, le club russe où il avait été prêté la saison dernière et avec lequel il s'est engagé pour trois saisons.
  • 2Cuadrado retourne à la Juve

    Le milieu offensif colombien, prêté par Chelsea la saison dernière avant d'y revenir, est finalement cédé jusqu'en juin 2019 au club piémontais. La Vielle Dame dispose par ailleurs d’une option d’achat de 25 millions.

  • 1Mangala file à Valence !

    Le défenseur de Manchester City a finalement trouvé terre d'asile à Valence. Annoncé à Porto, l'international est finalement prêté à Valence.
  • 2A Chelsea, on recrute !

    Chelsea a trouvé sa doublure à Azpilicueta. Et c'est un autre Espagnol, Marcos Alonso (en provenance de la Fio) qui rejoint les Blues. On parle d'un transfert de 27 millions d'euros.

  • 1Moussa Sissoko discute avec Chelsea !

    L'Équipe évoque des discussions avancées entre Chelsea et le milieu de terrain de 27 ans. Dider Deschamps a confirmé que l'international français se trouvait à Londres. L'avenir de Moussa Sissoko se situe donc entre Tottenham et Chelsea.
  • 2Bruno Martins Indi prêté à Stoke City

    Le défenseur international néerlandais (31 sélections, 2 buts) a été prêté avec option d'achat à Stoke City par le FC Porto. Décidément, les Potters sont très actif lors de cette dernière journée de mercato, après avoir annoncé le renfort de Wilfried Bony plus tôt dans la journée.

  • 1David Luiz file en Angleterre !

    David Luiz pourrait bien rejoindre son ancien club de Chelsea dans les prochaines heures. Selon le Parisien, il a embarqué ce mercredi après-midi afin de rallier Londres en vue d'un possible transfert. Une visite médicale est prévue aux alentours de 18h. Les médias anglais évoquent la somme de 40-45 millions pour convaincre le PSG de céder son défenseur brésilien.
  • 2Clinton Njie est à l'OM

    Attendu depuis plusieurs semaines, le dossier Clinton Njie devrait enfin se conclure dans les prochaines heures. La Provence révèle que l'ancien lyonnais aurait été aperçu à Marseille.
  • 3Didier Digard file à Osasuna

    Débarqué l’été dernier au Bétis Séville l’été dernier, le milieu de terrain de 30 ans avait progressivement été mis à l’écart. L’ancien joueur de Liverpool, du PSG, de l’OGC Nice ou encore de Middlesbourgh va donc tenter de relancer sa carrière du côté d’Osasuna.
  • 4Ivan Cavaleiro rejoint Wolverhampton

    Monaco poursuit son dégraissage avec le départ d'Ivan Cavaleiro. L'attaquant portugais n'a jamais réussi à s'imposer au club de la Principauté et rejoint donc la deuxième division anglaise.

  • 1Didier Ndong file à Sunderland

    Le milieu de terrain de 22 ans quitte Lorient pour rejoindre l'Angleterre et Sunderland, et a signé un contrat d'une durée de cinq ans. Le montant de l'opération s'élève à 20 millions d'euros, ce qui fait de l'international gabonais le joueur le plus cher de l'histoire des Black Cats.
  • 2Samir Nasri rejoint le FC Séville

    Le milieu de terrain n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Pep Guardiola à Manchester City. À 29 ans, l'ancien marseillais va donc découvrir la Liga au sein du FC Séville lors d'un prêt d'une durée de un an.

  • 1Wilfried Bony rejoint Stoke City

    Arrivé en janvier 2015 à Manchester City, l'Ivoirien ne sera jamais parvenu à se défaire de la concurrence incarnée notamment par le Kun Agüero. L'attaquant rejoint donc Stoke City sous la forme d'un prêt.
  • 2Vagner Love quitte déjà Monaco !

    Arrivé l'hiver dernier au club de la principauté, Vagner Love n'a pas vraiment convaincu son entraîneur Leonardo Jardim de miser sur lui cette saison et s'envole donc vers la Turquie.

  • 1Rod Fanni est de nouveau marseillais !

    Après une pige au Qatar, puis un prêt à Charlton en D2 anglaise, Rod Fanni retrouve son club de cœur pour y apporter toute son expérience, notamment de la Ligue 1 (334 matches). L'ancien rennais s'est engagé pour deux saisons avec le club phocéen.
  • 2Issiar Dia s'engage avec Nancy

    L'attaquant sénégalais Issiar Dia (29 ans), libre après six mois au Qatar a signé un contrat d'un an avec l'AS Nancy-Lorraine, annonce mercredi le site Internet officiel du club lorrain. L'international, formé à Amiens et qui a évolué à Nancy entre 2006 et 2010, s'entraînait depuis plusieurs semaines avec le groupe nancéien. Après avoir porté les couleurs de Fenerbahce ou de clubs qataris, il avait effectué une pige de six mois au Gazélec Ajaccio (L1) la saison dernière.

  • 1Papadopoulos passe de Leverkusen à Leipzig

    Le défenseur grec Kyriakos Papadopoulos, a été prêté par le Bayer Leverkseun au Red Bull Leipzig. Avec seulement 16 matches disputés en Bundesliga la saison passée, l'international grec de 24 ans avait besoin de changer d'air pour se relancer.
  • 2Le jeune Hafez atterit au RC Lens

    "J’aimerais que Lens soit un tremplin pour moi pour aller plus haut". Agé de 20 ans, Karim Hafez a été prêté au RC Lens par le club belge de Lierse. Le latéral gauche, qui est international égyptien, était annoncé proche de Brondby ces derniers jours. Il évoluera finalement en Ligue 2 sous les couleurs Sang et Or cette saison.

  • 1Bordeaux mise sur le Polonais Lewczuk pour renforcer sa défense

    A la recherche d’un défenseur central, les Girondins vont faire signer le défenseur central Igor Lewczuk. L’international polonais du Legia Varsovie devrait s’engager pour deux ans contre une indemnité comprise entre 900 000 et 1 millions d’euros. Un recrutement rendu nécessaire par les absences de Pablo et Nicolas, blessés et remplacés samedi dernier (face à Nantes, 1-0) par Jérémy Toulalan et Grégory Sertic, deux milieux de terrain de formation.
  • 2Marcel Tisserand (Monaco) file à Ingolstadt

    Un temps annoncé proche de Saint-Etienne, Marcel Tisserand ne rejoindra finalement pas les Verts. Le défenseur de l'AS Monaco a choisi de quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Bundesliga et Ingolstadt. L'ancien Toulousain s'est engagé pour 4 ans avec le club allemand. Le montant de son transfert est lui estimé à 5,5M d'euros, dont 4M payables dès cet été.

  • 1Munir El Haddadi officiellement à Valence

    Prêté une saison avec option d'achat estimée à 12 millions d'euros, Munir El Haddadi défendra les couleurs du Valence CF cette saison. Barré par l'infernale MSN au Barça, celui qui fêtera ses 21 ans demain tentera de faire définitivement décoller sa carrière du côté de Mestalla.
  • 2Gnabry (Arsenal) présenté à 15h30 au Werder Brême

    Ayant passé sa visite médicale avec succès ce matin, le jeune attaquant d'Arsenal Serge Gnabry sera présenté à 15h30 par le Werder Brême. Le club de la Hanse a déboursé 5 millions d'euros (plus bonus) pour rapatrier au pays celui qui a brillé avec la Mannschaft lors des derniers JO.

  • 1Moussa Sow de retour à Fenerbahçe

    Moussa Sow, qui avait déjà joué pour le club stambouliote de 2012 à 2015 avant d'être transféré à Al-Ahli (Dubaï), est de retour au Stade Şükrü Saracoğlu. Le club turc a officialisé ce mercredi le retour de l'attaquant sénégalais -prêté un an - et qui pourra donc disputer la Ligue Europa. Il a inscrit 23 buts la saison passée, toutes compétitions confondues aux Emirats Arabes Unis.
  • 2Mangala à Valence, ça se précise

    L'avenir d'Eliaquim Mangala devrait passer par Valence. Selon le journal espagnol Super Deporte, le transfert du défenseur de Manchester City est en voie d'être conclu. L'agent du Français, Jorge Mendes, a passé dix heures, hier, avec les dirigeants du club valencians pour finaliser l'accord. Photographié ce matin dans la cité espagnole, l'international tricolore passerait en ce moment même sa visite médicale.

  • 1Samir Nasri passe sa visite médicale au FC Séville

    Photographié mardi soir aux cotés de Monchi - directeur sportif du FC Séville - le milieu de terrain français Samir Nasri est en Andalousie, où il doit régler dans la matinée les derniers détails de son prêt d'une saison . A 29 ans, Nasri qui appartient à Manchester City, va rejoindre la Liga, championnat qui pourrait mieux convenir à son profil de jeu très technique.
  • 2Rivière prêté à Osasuna

    En manque de temps de jeu depuis deux saisons, Emmanuel Rivière (26 ans) va découvrir la Liga espagnole sous les couleurs d'Osasuna. Éloigne des terrains quasiment toute la saison dernière suite à une blessure au ménisque, l'ancien stéphanois n'a disputé que trois rencontres avec les Magpies la saison passée.

  • 1Wilshere très sollicité pour un prêt

    C'est l'effervescence à Arsenal ! Depuis qu'Arsène Wenger a décidé de délivrer un bon de sortie - sous la forme d'un prêt - à Jack Wilshere afin de lui permettre de retrouver du temps de jeu, le club londonien a reçu pas moins de 22 offres en une journée ! La Juventus, Manchester City, l'AS Rome, Valence font partie des prétendants pour accueillir l'international anglais en prêt. Mais c'est Crystal Palace qui tiendrait la corde selon la Gazetta dello Sport
  • 2Joe Hart va s'engager avec le Torino

    Indésirable du côté de Manchester City depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Skyblues cet été, Joe Hart a décidé de rejoindre le "Toro" sous la forme d'un prêt d'une saison, afin d'obtenir du temps de jeu. Ne rentrant pas dans les plans du manager catalan, le portier international anglais aux 63 sélections, n'a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison en championnat avec City. Selon l'agence de presse italienne ANSA, Manchester City prendra en charge plus de la moitié du salaire du joueur, soit près de quatre millions d'euros.

  • 1Un duo Balotelli-Belhanda à Nice ?

    La dernière journée du mercato de l'OGC Nice s'annonce particulièrement mouvementée. Attendu à Nice ce mercredi matin pour passer sa visite médicale, Balotelli devrait s'engager dans la journée même si certains désaccords existent concernant le salaire de l'Italien. Younès Belhanda pourrait également emboîter le pas de l'attaquant de Liverpool, selon Nice-Matin. Alors que la piste Clément Grenier s'est refroidie, celle menant au milieu de terrain du Dynamo Kiev pourrait prochainement aboutir.
  • 2Iturbe à l'OL, ça chauffe

    En quête d'un renfort offensif, l'Olympique Lyonnais devrait jeter son dévolu sur l'Argentin Juan Iturbe d'après L'Equipe. Les différentes parties du dossier sont tombées d'accord pour un prêt avec option d'achat du joueur de l'AS Roma. Il ne manquerait plus que l'aval de Jean-Michel Aulas afin de finaliser cette transaction de dernière minute.
  • 3Sissoko sur le départ

    Désireux de quitter Newcastle depuis l'ouverture du mercato, Moussa Sissoko a été autorisé par le staff de l'équipe de France à quitter Clairefontaine à 9h ce mercredi matin pour finaliser son transfert. Le milieu de terrain de l'équipe de France pourrait prendre la direction de Tottenham. Selon Sky Sports, les Spurs ont proposé un peu moins de 20 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter