REVIVEZ - Biélorussie-France (0-0) : les Bleus tenus en échec

SPORT
EQUIPE DE FRANCE – Au sortir d’une victoire convaincante face à l’Italie (3-1), l’équipe de France a entamé par un nul (0-0) frustrant, ce mardi en Biélorussie, sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018. Revivez le match dans les conditions du direct.

C'est fini. Les Bleus, dominateurs en seconde période, n'ont pas su concrétiser leurs temps forts. Deux points de perdus. Dix de retrouvés ? On espère. Merci de nous avoir suivis et à très vite sur LCI.fr pour une analyse détaillée de cette rencontre.


94e Et encore un centre imprécis de Dembélé...


92e Payet sert Dembélé, dont la volée finit... Suspense... Dans les bras du gardien !


91e Kurzawa perd le ballon en glissant. TOUT. VA. BIEN.


Bon, là, vraiment, on ne cracherait pas sur un final façon Euro 2016. Mais VRAIMENT quoi.


89e Centre de Sidibé. Dans les bras du gardien. Ça ne rime plus.


88e Frappe de N'Golo Kanté. À côté. Ça rime.


86e Griezmann tente un doublé avec Gameiro en pleine surface, mais il ne lui rend pas le ballon. Quelqu'un lui a dit le score ? Ou au moins ce qu'est un une-deux ?


84e Gameiro nous tente maintenant une petite papinade, mais en ratant le ballon. Quelqu'un lui a dit le score ?


83e Gameiro, sur son premier ballon, rate son centre, Payet récupère, repique et frappe. Dans les bras du gardien.


82e Le changement de la dernière chance : Gameiro à la place de Giroud.


Maintenant, les Bleus vont devoir s'efforcer de rester sereins. ALORS QU'IL NE RESTE QUE DIX MINUTES BON SANG !


... Encore repoussé par une tête biélorusse....


80e N'Golo Kanté obtient un bon coup franc, dans cette atmosphère irrespirable...


Vous la sentez la pression ? Ça nous change des matchs amicaux, hein ?


74e RAAAAH ! Coup franc de Payet dévié de la tête par Kurzawa pour Pogba, seul au niveau de la ligne de but. Mais, du bout du pied, le gardien lui enlève le ballon.


73e Magnifique séquence intitiée par les jambes de feu de Dembélé, prolongée, à une touche par Pogba, et malheureusement conclue par un défenseur biélorusse qui a jailli sur Payet.


Allez, plus que vingt minutes, et la victoire est là, à portée de main !


70e Dembélé remplace un Sissoko complètement cramé. 


68e Superbe travaille de Giroud en point d'appui pour lancer Sissoko, qui centre au premier poteau pour Griezmann, qui échoue ENCOOOORE sur le gardien adverse.


65e Cette fois, c'est une mine de Payet, détournée par Kurzawa, que le gardien biélorusse dévie juste sous la barre. 


64e Ça combine autour de la surface adverse. Et Payet obtient un bon coup franc.


62e Ouh la frappe de Varane qui file au raaaaas du poteau...


60e Superbe mouvement français : Payet décale Sissoko côté droit, qui centre pour Griezmann, dont la reprise manque de peu... le ballon. Ça s'anime ! Et du bon côté, hein.


Dans la foulée, corner de Payet pour une tête de Giroud, qui échoue sur la barre !


58e Superbe frappe de Griezmann, du coup du pied, claqué sous la barre par le gardien biélorusse !


57e Premier changement pour Deschamps, poste pour poste : Payet remplace Martial. Et un bon coup franc à suivre...


53e Ouh l'énorme raté de Giroud, magistralement servi d'une talonnade par Giezmann ! Mais l'attaquant, seul face au gardien, croise beaucoup trop sa frappe ! Bigre !


52e On pensait que les Bleus reprendraient tambour battant, mais ce sont bien les Biélorusses, positionnés plus haut, qui poussent ce moment. 


48e Superbe centre de Pogba pour un Griezmann seul dans la surface, qui manque le ballon d'un cheveu blond !


Didier Deschamps au micro de TF1 : "Il manque un peu plus de précision, ils sont compacts, agressifs. On a la maîtrise. Maintenant, il faut mettre mettre plus de vitesse dans les enchainements et réussir à trouver la profondeur. Ce n'est pas simple de trouver de la verticalité, ils sont là, ils attendent une petite erreur de notre part pour partir en contre. On doit vraiment mettre plus de mouvement."


L'arbitre vient de siffler la mi-temps, après une énième vaine tentative de frappe lointaine de Pogba. Comme on s'y attendait, les Biélorusses ferment tous les espaces et mettent des coups. Mais les Bleus n'ont pas été loin de forcer le verrou. Tout reste à faire dans le second acte. Restez bien avec nous, surtout.


43e Grande première dans ce match : on vient de se régaler. Sortie de balle à une touche, transversale de Sidibé, enchaînement amorti-louche de Griezmann, et ballon relâché par le gardien biélorusse. Sissoko rôdait mais a été lui-même surpris, et n'a pu empêcher un dégagement in extremis. On attend la suite.


41e Varane tente une frappe de 40 mètres. Contrée forcément. On en est là.


38e Les Bleus ont désormais le pied sur le ballon, et s'attellent à passer par les côtés pour expédier des centres dans la boîte. En voilà une idée qu'elle est bonne !


35e Splendide ouverture de 40 mètres de Varane pour Giroud dans la profondeur, mais l'attaquant dévisse complètement sa reprise. Alors que Griezmann était seul à côté de lui. Re-arf, tiens !


34e Ouh la belle tête de Giroud, à la réception d'un centre de Martial, mise en corner par le gardien. ÇA SE RAPPROCHE !


32e Incursion de Kurzawa dans la surface et centre fuyant repoussé d'extrême justesse par la défense biélorusse. Arf !


31e Pogba, presque excentré au niveau de la ligne de touche, à 25 mètres, tente une frappe. Au-dessus, forcément.


30e Bien tiré, dans le paquet, par Griezou, mais repoussé de la tête par l'arrière-garde biélorusse.


29e Bon coup franc à suivre pour les Bleus...


26e Les Biélorusses filent en contre, et il s'en est fallu d'un orteil de Koscielny pour que ça ne finisse pas en face-à-face avec Mandanda... Bon, ça va vous, sinon ?


25e Grosse séquence de possession biélorusse depuis cinq minutes. On se croirait en plein France-Albanie, pendant l'Euro. Pourvu que ça finisse pareil, hein.


22e Enorme occasion... pour la Biélorussie ! Intervention cruciale de Mandanda pour repousser du bout des doigts un centre ayant manqué de très peu d'être repris au premier poteau, à hauteur des six mètres. Allez, on respire un grand coup, et on s'ouvre un Perrier. Ou une San Pe, pour ceux qui ont des goûts de luxe.


18e Encore une frappe cadrée française ! Oeuvre de Pogba, de volée, consécutive à une récupération haute de Griezmann. Mais il faudra être plus précis pour inquiéter le gardien adverse.


Après un quart d'heure de jeu, force est de constater que le pressing biélorusse est efficace. Il va falloir être patients. Et propres techniquement. N'est-ce pas N'Golo Kanté, qui vient de perdre un ballon chaud, heureusement récupéré par Sidibé ?


13e Ah, enfin une occasion française ! Sur une percée plein axe de Martial, suivie d'une frappe dès 18 mètres, malheureusement trop croisée. Une prise de risques qui fait du bien.


10e Pour l'heure, les Bleus peinent à poser leur jeu, mais ils semblent demeurer très sereins. Au contraire de Deschamps, qui tempête devant son banc.


8e Premier coup franc pour les Bleus, à 30 bons mètres des cages. Expédié directement dans les mains du gardien biélorusse par Griezmann. Bon...


6e Griezmann vient de toucher son premier ballon. Enfin ! Bon, c'était une louche complètement ratée....


5e Beaucoup de déchet technique dans ce début de match. Beurk.


Le stade siffle car les Bleus s'installent bien dans la partie biélorusse. 


Antoine Griezmann va donner le coup d'envoi


Ce sont les mêmes Bleus que lors du match amical face à l'Italie la semaine dernière. 


20h44 : Les hymnes viennent de se terminer, on va commencer cette rencontre !



On connaît la compo : Blaise Matuidi est sur le banc. Voici le onze de Didier Deschamps : 

FRANCE : Mandanda - Sidibé, Varane (c), Koscielny, Kurzawa - Pogba, Kanté - Sissoko, Griezmann, Martial - Giroud.


BIÉLORUSSIE : Gorbunov - Polyakov, Politevich, Sivakov, Bordachev - Maevski, Korzun - Kalachev (c), Gordeichuk, Stasevich - Signevich. 

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter