REVIVEZ – Mondial de hand : vainqueurs de l'Islande, les Bleus, convaincants, rallient les quarts de finale (31-25)

SPORT

Toute L'info sur

La France au Mondial de hand

LE CHEMIN SE POURSUIT – Après une entame de match difficile, l'équipe de France a pris progressivement la mesure de l'Islande pour finalement s'imposer aisément (31-25) dans un stade Pierre-Mauroy chauffé à blanc. Les Bleus affronteront, mardi, en quarts de finale le vainqueur du 8e de finale entre la Suède et la Biélorussie.

Mission accomplie. L’équipe de France continue son parcours immaculé dans "son" Mondial avec une sixième victoire en autant de rencontres. Cette fois-ci, l’enjeu était tout autre puisque la phase à élimination directe a débuté avec le spectre d’une éventuelle élimination planant au-dessus des Bleus. Les champions du monde en titre ont connu une entame difficile – menés 3-0 –, dont les causes se trouvent probablement dans l’adaptation à disputer ce 8e de finale dans un stade Pierre-Mauroy en configuration handball, qui a battu le record d’affluence dans un Mondial (28 010 spectateurs).

Après le huitième, le stade Pierre-Mauroy sera aussi le théâtre du quart de finale

Mais les Français se sont relayés pour prendre le dessus sur l’Islande qui a joué crânement sa chance grâce notamment à Runar Karason (7/12 au tir). Michaël Guigou (6 buts), Ludovic Fabregas (5) et Nedim Remili (5) ont pilonné la défense adverse avant de la faire plier et de compter durant le second acte un confortable matelas d’avance (23-16, 41e). L’écart s’est stabilisé même si en fin de rencontre, Daniel Narcisse (4 réalisations) a particulièrement tiré son épingle du jeu. Prochaine étape pour les ouailles du duo Didier Dinart-Guillaume Gille, les quarts de finale. L’identité de l’adversaire des Bleus  en quarts de finale – disputé mardi, toujours à Villeneuve-d’Ascq - sera connue ce dimanche après le 8e de finale entre la Suède et la Biélorussie. 

Lire et commenter