REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Revivez sur MYTF1 le résumé de la rencontre entre l’équipe de France et l’Allemagne. Les Bleus ont disputé une rencontre intense contre une sélection allemande qui avait décidé d’organiser un pressing très haut dès le début du match. Réalistes et solides, les joueurs de Didier Deschamps ont trouvé la faille en première période et s'imposent lors de leur premier match de la compétition.

COSTAUDS - Au terme d'un match accroché et intense, l'équipe de France, bousculée, mais tenace, a réussi son entrée dans la compétition en dominant, mardi à Munich, la Mannschaft (1-0). Un but contre son camp de Mats Hummels a suffi à offrir aux Bleus un départ idéal.

Avant le coup d'envoi, la France avait gagné le match des tribunes. Dans l'Allianz Arena, remplie à 20% de sa jauge, les 25.000 supporters tricolores avaient entonné à tue-tête la Marseillaise, couvrant les chants allemands. Sur la pelouse, les Bleus se sont mis au diapason de leur public. Les champions du monde ont réussi leurs débuts à l'Euro, en s'imposant contre l'Allemagne (1-0), mardi 15 juin à Munich. La France a su faire le dos rond, se reposant sur sa rigueur défensive et sa maîtrise technique. Une prestation encourageante récompensée par un but contre son camp de Mats Hummels, son bourreau de 2014. 

Après un premier quart d'heure accroché, face à un rival agressif, comme l'avait promis Antonio Rüdiger, les Bleus ont fait la différence sur un coup de pouce du taulier du Borussia Dortmund, rappelé pour l'Euro après deux ans et demi d'absence. La libération est venue d'un sublime extérieur du pied de Paul Pogba, l'homme du match, que Lucas Hernandez a repris en première intention d'un centre de demi-volée. Sous la pression de Mbappé, à l'affût dans les six mètres, le patron de la défense  allemande a catapulté le ballon dans ses propres filets (1-0, 20e). Le premier "csc" de l'histoire pour l'Allemagne dans un Euro. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Piquée dans son orgueil, la Mannschaft a tenté de réagir face à des champions, qui lui ont laissé volontairement le ballon. Les tentatives de Müller (22e), Kroos (24e, 27e), Gündogan (38e) et Gnabry (54e) ont fui le cadre de Lloris. En face, les hommes de Deschamps ont tenu leur rang. Sûrs de leurs forces, ils ont géré parfaitement les moments chauds. Adrien Rabiot, qui a touché le poteau (52e), Kylian Mbappé, buteur repris par le VAR pour un hors-jeu (66e) ou encore Karim Benzema, dont le but a aussi été invalidé (86e) pour le même motif, ont rappelé la faculté qu'ont les Bleus de créer le danger à tout instant.

Lire aussi

Depuis la mise en place de la phase de poules en 1980, l'Allemagne n'avait jamais perdu son premier match à l'Euro. Une "anomalie" à laquelle la France a mis fin. Dans la poule F, groupe "de la mort", où le Portugal a battu la Hongrie (3-0) en début de soirée, les champions du monde peuvent se réjouir d'avoir arraché ce succès qui lance idéalement leur tournoi. Avec trois points, comme les Portugais d'un Cristiano Ronaldo record, ils ne pouvaient rêver de meilleurs débuts. De quoi préparer sereinement leur match en Hongrie, samedi 19 juin (à 15h, en direct sur TF1 et en live commenté sur LCI.fr). Ils ne s'en plaindront pas.

Live
France
Mats HUMMELS (csc) 20'
Terminé

1 - 0
15/06/2021
Allianz Arena
Allemagne

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. On se retrouve très vite sur LCI.fr pour le live commenté du choc Angleterre-Écosse, vendredi 18 juin à 21h. En attendant, pour ne rien manquer de l'actu de l'Euro, rendez-vous sur notre live permanent.

FIN DU MATCH


📷 Elle n'a pas marqué ce soir, mais la paire Benzema-Mbappé a fait mal à la Mannschaft.

FIN DU MATCH


Les Bleus de Didier Deschamps prennent la 2e place du groupe F, derrière le Portugal, leader de la poule et vainqueur en début de soirée de la Hongrie (3-0). On retrouvera la France, samedi 19 juin, à 15h contre les Hongrois (en direct sur TF1 et en live commenté sur LCI.fr).

FIN DU MATCH


📊 Paul Pogba a été le grand monsieur des Bleus à Munich.

90'+9


⏰ C'EST TERMINÉ À L'ALLIANZ ARENA !!! La France réussit son entrée dans cet Euro. Dans une rencontre à haute intensité, les Bleus ont été gaillards pour faire tomber l'Allemagne (1-0), chez elle à Munich, grâce à un but contre-son-camp de Mats Hummels. 

90'+6


Il reste encore quelques secondes à jouer. L'Allemagne pousse jusqu'au bout.

90'+5


🔄 Changement pour la France : Rabiot, touché, laisse sa place à Dembélé.

90'+3


Les Français tiennent bon dans cette fin de rencontre. Ils font parler le métier.

90'+1


🚑 Rabiot est au sol après un coup. Les Allemands se plaignent auprès de l'arbitre. Ils estiment que le milieu des Bleus cherche à casser le rythme et à gagner du temps.

90'


⌚ Temps additionnel : 6 minutes minimum.

89'


🔄 Changement pour la France : Benzema sort, Tolisso entre en jeu.

87'


🔄 Changement pour l'Allemagne : Ginter, blessé, sort au profit de Can.

87'


🔄 Changement pour l'Allemagne : Volland remplace Gosens.

86'


❌ LE BUT REFUSÉ POUR BENZEMA !!! Nouvelle sortie de balle de Pogba, qui met sur orbite Mbappé, parti dans le couloir droit. Le Parisien lève la tête en entrant dans la surface. Il centre en retrait pour Benzema, qui marque dans le but vide. Le but est finalement refusé, avec l'aide de la VAR, pour un hors-jeu de Mbappé.

84'


Excellent retour de Griezmann, redescendu prêter main-forte à ses milieux.

82'


📊 La France est invaincue lors de ses 5 dernières rencontres contre l'Allemagne sur le sol allemand (3 victoires, 2 nuls). Le sixième match sans défaite se profile.

81'


On ne voit que Pogba. Le milieu des Bleus, pris à contrepied sur une passe allemande, réussit par un tour de passe-passe à mettre le pied sur le ballon. Quel match !

80'


Sur le ralenti, Hummels semble prendre le pied de Mbappé avant de toucher le ballon.

78'


Mbappé s'écroule dans la surface, taclé par derrière par Hummels. Les Bleus réclament un penalty ! M. Del Cerro Grande ne bronche pas. Le banc de l'équipe de France enrage.

77'


Koundé, Dembélé et Tolisso sont toujours à l'échauffement. Ça ne bouge pas plus que ça.

76'


Antonio Rüdiger, le défenseur de la Mannschaft, avait prévenu qu'il allait "jouer sale". Sur une séquence vidéo, juste avant la mi-temps, il semble avoir mordu l'omoplate de Paul Pogba. L'arbitre de la rencontre n'a pas sanctionné le joueur allemand.

France-Allemagne : Rüdiger a-t-il mordu Pogba ?

75'


🚑 Après s'être testé avec le staff médical, Ginter revient sur la pelouse. 

74'


🔄 Changement pour l'Allemagne : Werner remplace Gnabry.

74'


🔄 Changement pour l'Allemagne : Havertz cède sa place à Sané. 

72'


Mbappé, touché à la tête dans ce contact, se fait soigner sur la touche.

71'


🚑 Ginter se blesse en retombant dans un duel aérien avec Mbappé.

68'


Ça commence à s'activer sur les bancs de touche. Il y a du changement dans l'air.

66'


❌ LE BUT REFUSÉ POUR MBAPPÉ !!! À la retombée d'un nouveau chef-d'œuvre de Pogba, une nouvelle transversale millimétrée, l'attaquant du PSG contrôle, s'infiltre dans la surface et enroule une frappe rasante du droit dans le petit filet opposé. Neuer est battu. Le but est finalement refusé pour un hors-jeu du Parisien.

64'


Nouveau centre dévié de Gosens, qui file dans les bras de Lloris.

63'


Grosse séquence de la Mannschaft, qui campe dans les 30 derniers mètres tricolores. Varane détourne en corner un centre de Kimmich. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

61'


🚑 Après avoir été sonné quelques secondes, Pavard se relève. Le staff médical des Bleus l'ausculte. Il va pouvoir continuer, mais son cas sera attentivement surveillé.

60'


🚑 Koundé est immédiatement envoyé à l'échauffement. 

59'


🚑 Pavard est K.-O. sur la pelouse de l'Allianz Arena. Le latéral droit des Bleus a été séché par Gosens, qui l'a percuté au niveau de la nuque sur un centre de Kimmich.

56'


Lloris sort dans les pieds de Gnabry. Il s'écroule, mais il n'y a pas faute.

55'


📊 Adrien Rabiot a excellé dans le jeu durant ces 45 premières minutes. 

54'


Gnabry répond du tac-o-tac pour la Mannschaft ! Gosens centre vers l'attaquant du Bayern, qui reprend de droit au rebond. Sa frappe vient flirter la barre de Lloris.

52'


Rabiot fait trembler le poteau droit de Neuer ! Lancé côté gauche, après avoir combiné avec Mbappé en une touche, le joueur de la Juve entre dans la surface de Neuer. Il déclenche un tir, en angle fermé, qui s'écrase sur le montant allemand. 

50'


Coman, Dembélé et Tolisso sont partis à l'échauffement. 

48'


Trouvé par Hernandez, Rabiot lance Mbappé devant lui. L'attaquant des Bleus dépose toute l'arrière-garde. Arrivé dans la surface, il tarde trop à frapper, gêné par le retour de Ginter. 

47'


📊 Une statistique qui donne de l'espoir pour les Bleus pour ce second acte.

En direct

46'


C'EST REPARTI À L'ALLIANZ ARENA !!!

MI-TEMPS


On a frôlé la catastrophe dans l'Allianz Arena, quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre. Équipé d'un ULM, un militant Greenpeace a failli s'écraser dans les tribunes.

VIDÉO - France-Allemagne : l'ULM de Greenpeace a failli être abattu par la police

45'+1


⏰ C'EST LA MI-TEMPS À L'ALLIANZ ARENA !!! Après 45 minutes plaisantes dans le jeu, avec de l'engagement et des occasions, la France mène 1-0 contre l'Allemagne. Les Bleus, dominés, mais appliqués, ont été aidés par le but contre-son-camp de Mats Hummels. 

45'


⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.

44'


Les Irrésistibles Français, le groupe de supporters de l'équipe de France, donnent de la voix juste avant la pause. La Marseillaise résonne dans l'enceinte bavaroise.  

43'


📊 La fameuse "chatte à DD" serait-elle de retour ? 

41'


Nouvelle ouverture magistrale de Pogba vers Benzema. Le numéro 19 des Bleus, parti dans le dos des Allemands, ne parvient pas à rabattre le ballon devant la cage de Neuer. 

40'


🚑 Hernandez reste au sol après un pied haut de Kimmich. Le latéral gauche se plaint. M. del Cerro Grande laisse jouer, jugeant que le Français avait commis la première faute.

38'


Gündogan fait passer un frisson dans les travées ! À l'affût sur une déviation acrobatique de Gnabry, l'Allemand déclenche une reprise du droit. Ça fuit le cadre.

36'


Alerté couloir gauche, Mbappé prend de vitesse toute la défense allemande. Il efface Ginter avant de délivrer un centre en retrait vers Benzema. C'est repoussé en corner.

Infos précédentes

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent

Découvrez le podcast 'Le Club Margotton'

Retrouvez le podcast sur votre plateforme d'écoute préférée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

EN DIRECT - Pass sanitaire : l'entrée en vigueur devrait intervenir le 9 août, selon Gabriel Attal

Alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème du Covid long

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.