REVIVEZ – XV de France : douche froide pour les Bleus, battus 13-15 par l'Irlande

SPORT

Toute L'info sur

Le XV de France au Tournoi des Six Nations

ALLEZ LES BLEUS – Les fans de sport ne vont plus savoir où donner de la tête ce samedi. La bande à Yannick Noah n'est plus qu'à un point des quarts de finale à la faveur de sa victoire en double. Pour les joueurs du XV de France, ce fut la douche froide quand, dans les dernières secondes, Sexton a réussi un drop de 45m, privant ainsi Jacques Brunel d'une victoire pour son premier match à la tête des Bleus.

Live

BATTUS


Que c'est cruel ! Alors que les Bleus étaient devant, à la fin d'une séquence interminable des Irlandais, l'ouvreur Jonathan Sexton décoche un drop de 45 m en toute fin de match et offre la victoire à son équipe ! Jacques Brunel n'a pas donc eu la chance du débutant pour son premier match à la tête du XV de France. Reste que cette équipe a montré de belles valeurs sur la pelouse du Stade de France. Il leur faudra remontrer les mêmes vertus face à l'Ecosse, le 11 février à Edimbourg. 

SIX NATIONS


Antoine Dupont reste au sol et semble souffrir d'un genou. Il est remplacé par Maxime Machenaud.

SIX NATIONS


Les Bleus inscrivent le premier essai de la rencontre grâce à une course folle de l'ailier Teddy Thomas. Maxime Machenaud transforme la pénalité. Les Bleus mènent 13-12 !!! 

SIX NATIONS


Maxime Machenaud marque à nouveau une pénalité pour le XV de France. Les Bleus reviennent à six petits points des Irlandais (6-12).

SIX NATIONS


Quatrième pénalité de Sexton ! A 30 mètres en face des poteaux, l'ouvreur irlandais passe les points. (3-12)

HUMOUR

SIX NATIONS


C'est reparti au Stade de France pour la deuxième mi-temps entre la France et l'Irlande !

PARIS SANS PITIÉ


Le PSG s'impose avec la manière sur la pelouse des Dogues et compte désormais 11 points d'avance sur l'OM (2e) et 14 sur l'OL (3e) qui joue demain face à Monaco (4e).

LILLE-PSG


⚽⚽⚽ Mais quel bijou de Lo Celso !!! L'Argentin pique un ballon qui finit dans les filets de Maignan ! Ma-gni-fi-que ! Le PSG mène 3-0 face à des Lillois complètement groggys. 

SIX NATIONS


Matthieu Jalibert, à priori victime d'une entorse du genou, ne reviendra pas sur la pelouse. Anthony Belleau jouera le reste de la rencontre.

NEYMAR EN FORCE ⚽⚽


Le Brésilien vient d'inscrire un coup franc splendide. Plein axe, juste à l'entrée de la surface, il ne laisse aucune chance à Mike Maignan. Paris mène 2 à 0 à dix minutes de la fin.  

SIX NATIONS


Nouvelle pénalité de Sexton après une faute d eVahaamahina. Des 22 mètres légèrement décalés par rapport aux poteaux, l'ouvreur rajoute trois points pour l'Irlande (3-9).

SIX NATIONS


Pénalité de Maxime Machenaud pour les Bleus ! A une trentaine de mètres face aux poteaux, Machenaud réduit l'écart au score. (3-6)

SIX NATIONS


Remplacement de Matthieu Jalibert par Anthony Belleau. L'ouvreur s'est violemment cogné le genou contre celui de Bundee Aki et sort en boitillant.

LILLE-PSG


A l'heure de jeu à Villeneuve-d'Ascq, les Dogues comptent toujours un but de retard. La recrue parisienne Lassana Diarra vient de faire son entrée en jeu.

SIX NATIONS


Même si les Bleus sont menés par les Irlandais (0-6), le XV de France montre un visage bien plus conquérant que lors des six dernières défaites consécutives.

SIX NATIONS


Pénalité de Sexton ! Des 22 mètres face aux poteaux, l'ouvreur rajoute trois points pour l'Irlande (0-6).

SIX NATIONS


L'ouvreur Sexton ouvre le score pour l'Irlande avec une pénalité sur les 22 mètres des Bleus (0-3).

LILLE-PSG


But à Villeneuve-d'Ascq ! Yuri Berchiche ouvre le score pour le PSG ⚽. Plusieurs Parisiens se trouvaient en position de hors-jeu, ce qui, dans les couloirs à la pause, a eu le don d'agacer le staff nordiste. 

Urgent

RUGBY


Les Bleus font leur entrée sur la pelouse du Stade de France pour affronter l'Irlande. C'est la première rencontre du XV de France sous l'ère Jacques Brunel. 

TENNIS


Belle victoire avec les nerfs des Français qui permettent aux Bleus de mener deux points à un dans ce premier tour de la Coupe Davis.

TENNIS


VICTOIRE DES FRANÇAIS ! La paire Mahut-Herbert apporte le deuxième point à la France en remportant le double en quatre sets (7-6, 6-3, 6-7, 7-6) face au duo néerlandais Rojer-Haase.

TENNIS


Et cinq balles de match pour le double français face aux Pays-Bas dans le 4e set !

LILLE-PSG 


Belle frappe d'Amadou qui manque de peu le cadre

TENNIS


Les spectateurs de la Halle Olympique d'Albertville retiennent leur souffle. Et voici le troisième jeu décisif du match. Tous soutiennent les Bleus qui ne sont plus qu'à quelques points de la victoire.


> Suivez le match en direct

LILLE-PSG 


Aréola se fait allumer sur un contre par Mendyl. Le portier parisien se couche bien. Quelle occasion nordiste ! 

TENNIS


Et la France revient au score ! Le double tricolore reprend le service de Haase et Rojer pour recoller à 5-5 dans le 4e set.


> Suivez le match en direct

RUGBY


Malgré un essai écossais en toute fin de match (Horne, 79e), victoire sans appel du pays de Galles 34-7 pour ses débuts dans le Tournoi des VI Nations 2018.


> A suivre : le match du XV de France face à l'Irlande à 17h45.

LILLE-PSG 


Oulalala ! Belle occasion de Neymar dont la frappe frôle la lucarne de Maignan. On joue depuis dix minutes. 

TENNIS


Mauvaise nouvelle pour les Bleus. Haase et Rojer ont pris le service du duo tricolore et mènent désormais 4-3 dans le 4e set. La France mène 2 sets à 1 face aux Pays-Bas, dans ce 3e match du 1er tour de la Coupe Davis.


> Suivez le match en direct

⚽ FOOTBALL ⚽


Au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, les deux équipes sont sur la pelouse. On vous récapitule les compos : 


LILLE : Maignan - Ié, Alonso, Dabila, Ballo-Touré, Mendyl - Amadou (cap.), Bissouma, Mendes, El Ghazi - Ponce.


PSG : Areola - Dani Alves, Silva (cap.), Marquinhos, Berchiche - Verratti, Lo Celso, Pastore - Di Maria, Cavani, Neymar

TENNIS


Et une finale pour Kristina Mladenovic ! La Française est venue à bout de la Russe Daria Kasatkina en demi-finales à Saint-Petersbourg (3-6, 6-3, 6-2). Elle affrontera en finale la Tchèque Petra Kvitova, qui s'est débarrassée de Julia Görges (7-5, 4-6, 6-2).

RUGBY


La promenade de santé galloise se poursuit face à l'Ecosse, en ouverture du Tournoi des VI Nations. Le XV au poireau mène 32-0 grâce notamment à quatre essais, dont deux de Halfpenny.

TENNIS


Il faudra encore batailler un set pour les hommes de Yannick Noah. Une double-faute d'Herbert et les Pays-Bas empochent la 3e manche au tie break 7 points à 3  pour revenir dans le match (7-6, 6-3, 6-7 pour la France).

TENNIS


Le double français à un tie-break de la victoire ! Il y a de l'ambiance dans la Halle olympique d'Albertville. Herbert et Mahut ont recollé au score dans ce troisième set. Ils disputeront le jeu décisif face à Rojer et Haase. La France mène 2 sets à 0. 


> Suivez le match en direct

FOOTBALL


On connaît la composition des deux XI de départ pour le match de la 26e journée entre Lille et Paris qui débute à 17h00.

TENNIS


Et 2-0 pour la France face aux Pays-Bas ! Mahut et Herbert empochent le 2e set face à Rojer et Haase 6-3. Le duo a su convertir sa seule balle de break de la manche et mène 2 sets à rien dans son match de double du premier tour de la Coupe Davis.

RUGBY


Avant la sortie du XV de France face à l'Irlande, dès 17h45 au Stade de France, le pays de Galles ouvre ce Tournoi des VI Nations 2018 en recevant l'Ecosse. Et le ton est déjà donné. Après 12 minutes de jeu, les Gallois mènent 14-0...

TENNIS


Les Français ont fait le break dans le 2e set. Ils mènent désormais 4-2, service à suivre, face aux Néerlandais. 


> Suivez le match en direct

TENNIS


Et la France s'adjuge le premier set au tie-break face aux Pays-Bas ! La paire Herbert-Mahut a dû sauver trois balles de set face à Rojer et Haase avant de s'imposer 8 points à 6.


> Le match en direct

TENNIS


Match tendu entre la France et les Pays-Bas à Albertville. Les deux pays disputent un tie-break dans le premier set.

> Le match en direct

SKI


La descente de Garmisch-Partenkirchen a été remportée par l'Américaine Lindsey Vonn qui a devancé de deux centièmes l'Italienne Sofia Goggia. 


> Le résultat des Françaises  : Tiffany Gauthier 16e, Laura Gauche 25e, Anne-Sophie Barthet 38e, Romane Miradoli 42e, Jennifer Piot 44e.

TENNIS


La France part en quête d'un second point dans son premier tour de Coupe Davis face aux Pays-Bas. Le duo Herbert-Mahut affronte Rojer-Haase qui a gagné son service et mène 1-0.


> Le match en direct

SKI


Cinq Françaises sont au départ de la descente de Coupe du monde qui se déroule actuellement à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). En raison de conditions météo difficiles, le départ initialement prévu à 9h a été repoussé à 12h30. A suivre Anne-Sophie Barthet, Jennifer Piot, Romane Miradoli, Laura Gauche et Tiffany Gauthier qui vont s'élancer dans quelques minutes.


> La descente en direct

FOOTBALL


Ça joue aussi en Angleterre. Le leader Manchester City ouvre le bal de la 26e journée à 12h30 en se rendant sur la pelouse de Burnley (7e). Relégué à 15 points, son dauphin Manchester United reçoit Huddersfield (17e).

TENNIS


Avant d'encourager les Bleus de Noah, il y a aussi une petite Française à supporter. Kristina Mladenovic dispute la demi-finale du tournoi de Saint-Pétersbourg face à Daria Kasatkina dès 13h30.

FOOTBALL


Elle se poursuit aujourd'hui dès 17h avec le déplacement du leader, le PSG, sur la pelouse de Lille. Une période difficile s'annonce pour le LOSC, 17e, qui a également appris hier sa relégation en L2 à titre conservatoire. Le club a jusqu'à la fin de la saison pour rééquilibrer sa situation financière sous peine de descente à l'échelon inférieur (même en cas de relégation sportive).

FOOTBALL


La 24e journée de L1 s'est ouverte vendredi soir avec le carton de l'OM face à Metz (6-3) grâce notamment à un grand Florian Thauvin, auteur d'un triplé.

RUGBY


Si vous êtes plutôt amateurs de ballon ovale, vous êtes sans doutes prêts à supporter le XV de France qui affronte l'Irlande au Stade de France, pour la première journée du Tournoi des VI Nations (17h45). Et ce sera l'occasion de suivre la première sortie de Jacques Brunel, successeur de Guy Novès, à la tête des Bleus.

Longévité, palmarès, proximité avec Laporte : qui est Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur du XV de France

Longévité, palmarès, proximité avec Laporte : qui est Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur du XV de France

TENNIS


Après avoir apporté le point de l'égalisation face à Robin Haase (6-4, 7-6, 3-6, 7-5), Richard Gasquet revient dans les travées de la Halle Olympique d'Albertville, mais cette fois pour encourager Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert lors du double face aux Néerlandais Jean-Julien Rojer et Matwé Middelkoop. Rendez-vous dès 14h00 !

Infos précédentes

Jacques Brunel n'a pas eu la chance du débutant. Pour son premier match à la tête du XV de France, le sélectionneur a vécu une cruelle désillusion dans cette entame du Tournoi des 6 Nations disputée face à l'Irlande, samedi. Alors que Teddy Thomas avait mis les Bleus devant au score, ce diable de Sexton a décoché un drop de 45m dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Les coéquipiers de Guilhem Guirado n'ont pas démérité, bien au contraire. C'est donc armés des mêmes vertus qu'ils défieront l'Ecosse chez elle à Edimbourg le 11 février prochain. 

Les Mousquetaires rient

En tennis, le duo Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, reconstitué samedi en Coupe Davis, a mis la France à un point des quarts de finale en dominant au forceps les Néerlandais Jean-Julien Rojer et Robin Haase, samedi lors du double à Albertville. Place aux simples demain pour envoyer - ou pas - les joueurs de Yannick Noah en quarts de finale. 

Le PSG en mode rouleau compresseur

A onze jours de son 8e de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid, le Paris SG a lui conforté sa place de leader incontestable de Ligue 1 en s'imposant (3-0) à Lille, samedi lors de la 24e journée. Une rencontre marquée notamment par un coup franc puissant de Neymar et une balle piquée de toute beauté signée Lo Celso. 

Et aussi

Lire et commenter