VIDÉO - En reconstrution, l'équipe de Chapecoense projette de recruter 20 joueurs

VIDÉO - En reconstrution, l'équipe de Chapecoense projette de recruter 20 joueurs

RENAISSANCE - Un peu plus d'un mois après le crash d'un avion qui a décimé l'équipe de Chapecoense, le club commence son travail de reconstruction. Les dirigeants souhaitent reconstituer le plus rapidement possible son effectif pour le début du championnat brésilien.

Le modeste club brésilien de Chapecoense, décimé après le crash d'avion durant lequel 71 personnes avaient péri fin novembre, dont 19 de ses joueurs, a annoncé ce mercredi qu'il projetait d'en recruter une vingtaine pour reconstruire son effectif.

Le 28 novembre dernier, un appareil de la compagnie bolivienne Lamia, qui transportait notamment les membres de l'équipe et des dirigeants de Chapecoense, en route vers leur première finale de la Copa Sudamericana, contre le club colombien de l'Atletico Nacional, s'était écrasé alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Rionegro, près de Medellin. 

Lire aussi

Trois joueurs déjà recrutés

Trois premiers joueurs ont d'ores et déjà donné ce mercredi leur accord pour faire partie de l'équipe de Chapeco, une ville du sud du Brésil, désormais entraînée par le Brésilien Vagner Mancini : le défenseur Douglas Grolli (Cruzeiro/BRA), le milieu de terrain Nadson da Silva (Parana/BRA) et l'attaquant Rossi (Goias/BRA).

"Nous travaillons actuellement pour former un groupe de 18 à 20 joueurs", a précisé le directeur exécutif du club, Rui Costa, en conférence de presse. Mais, a-t-il ajouté, "faire signer autant de joueurs en si peu de temps, une situation très rare dans le monde du football, est très délicat et nous devons être attentifs aux aspects juridiques des contrats".

Le club doit rapidement reconstituer une équipe car il disputera son premier match officiel le 29 janvier prochain contre l'Internacional.

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.