En toute décontraction, Barack Obama a reçu les Warriors à la Maison Blanche

SPORT

RECEPTION – Comme le veut la tradition, les derniers champions NBA, les Golden State Warriors de Stephen Curry, ont été reçus à la Maison Blanche par Barack Obama. Et la bonne humeur était au rendez-vous entre le président américain et le MVP de la saison dernière.

En grand amateur de basket qu'il est, Barack Obama a forcément apprécié de recevoir à la Maison Blanche, comme le veut la tradition, les derniers champions NBA. Les Golden State Warriors, au grand complet, avaient donc fait le déplacement à Washington pour recevoir les félicitations du président américain qui a tantôt vanté les mérites d'une des meilleures équipes de l'histoire de la NBA, et également chambré Stephen Curry qui n'en finit plus d'épater la galerie. Un joueur "plutôt bon au shoot" selon les dires de Barack Obama, fan des Chicago Bulls. "Regarder Steph jouer est incroyable. Pour quelqu'un qui aime le basket, c'est vraiment génial", a-t-il ajouté plus sérieusement.

Quand Obama imite la célébration de Curry

"Je ne joue plus moi-même, mais je m'y connais un petit peu et c'est véritablement l'une des meilleures équipes que j'ai vu jouer. Ils sont bons aux shoots, ils passent bien le ballon, c'est presque injuste, a remarqué Obama. Ils sont si bons qu'ils semblent porter le basket à un autre niveau." Avant de recevoir un maillot floqué à son nom des mains de Steve Kerr, le coach des Warriors, le président des Etats-Unis a également fait parler ses talents d'imitateur en mimant la petite célébration de Stephen Curry qu'il avait réalisé la veille face aux Wizards. Et ça vaut le coup d'œil.

A LIRE AUSSI >> Quand Rudy Gobert envoie un DM à la NBA pour faire rectifier ses stats

Lire et commenter