Enquête pour meurtre après la disparition d'une championne bélarusse du 100 m

Publié le 4 novembre 2015 à 14h14
Enquête pour meurtre après la disparition d'une championne bélarusse du 100 m

INQUIÉTUDE - La championne d'athlétisme, qui a participé aux JO de Londres, est introuvable depuis le 28 octobre dernier. La police biélorusse craint le pire et vient d'ouvrir une enquête pour le meurtre supposé de Ioulia Balykina.

Que s'est-il passé ? Portée disparue depuis le 28 octobre dernier à Minsk, Ioulia Balykina (31 ans) reste introuvable depuis. Surtout, la police bélarusse vient d'ouvrir une enquête pour meurtre car "les enquêteurs disposent d'éléments qui témoignent du caractère criminel de cette disparition [...] et indiquent qu'un meurtre a été commis", a déclaré mercredi le Comité d'enquête, en précisant qu'un suspect, un Russe de 28 ans, avait été arrêté.

"Nous fouillons les forêts, les champs et les marais dans la région de Minsk"

Plusieurs fois championne du Bélarus sur 100 m, Balykina avait participé aux JO de Londres en 2012, sur 100 m et dans le relais 4x100 m. Mais en 2013, elle avait été disqualifiée pendant deux ans pour dopage et travaillait ces derniers temps comme entraîneur pour enfants au club sportif le Dynamo. "Nous fouillons les forêts, les champs et les marais dans la région de Minsk, mais sans résultat pour le moment", a ajouté le Comité d'enquête. Très inquiétant tout ça.


À LIRE AUSSI

>>  Dopage et corruption : l'ancien patron de l'athlé mondial, mis en examen
>> Toute l'actu sport du metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info