Équipe de France : Benzema a "envie de retrouver" les Bleus selon Zidane

Équipe de France : Benzema a "envie de retrouver" les Bleus selon Zidane
SPORT

FOOTBALL - Écarté depuis un an de l'équipe de France, qui joue vendredi un match important face à la Bulgarie, Karim Benzema a "envie de retrouver" les Bleus selon Zinedine Zidane. Sur RMC, le coach du Real Madrid a affirmé que l'attaquant était "apte" à rejoindre la bande à Didier Deschamps.

Karim Benzema reportera-t-il un jour le maillot de l’équipe de France ? Seul Didier Deschamps doit le savoir. Le sélectionneur des Bleus est, en tout cas, informé que l’attaquant souhaite faire son retour sous la liquette frappée du coq. Invité sur RMC, Zinedine Zidane a rappelé que son joueur désirait retrouver les Bleus et en a profité pour évoquer l’état de santé de celui dont le nombre de sélections reste bloqué à 81. "Il a été un peu tracassé par plusieurs pépins physiques mais là ça va mieux. C’est dommage parce que le dernier match qu’on a eu à la maison, il s’est fait mal tout de suite. Il a joué 25 minutes avec sa douleur, et c’est compliqué de jouer à ce niveau quand tu n’es pas au top. On a dix jours pour le remettre en selle et j’espère que ses soucis seront pliés", a précisé le champion du monde 1998.

Le dernier mot pour Deschamps

Pour Zinedine Zidane, l’absence de Karim Benzema, redevenu sélectionnable selon le président de la fédération française de football Noël Le Graët, pourrait jouer un rôle sur la santé du numéro 9 Merengue, qui est également soumis à la concurrence avec l’arrivée cet été de l’international espagnol, Alvaro Morata. "Ça peut expliquer les petites blessures. C’est possible. Je n’en ai pas parlé directement avec lui", a expliqué Zizou au micro de RMC. l’ancien meneur de jeu a assuré que son joueur avait "envie de retrouver cette équipe de France.  Il aime jouer, il aime ce qu’il fait et c’est le plus important". 

Karim Benzema, qui n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et un match amical face à l’Arménie à Nice, "est apte à jouer avec les Bleus, et il a envie", selon Zidane. Mais le retour du joueur formé à l’Olympique Lyonnais dépendra d’une seule et unique personne, Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus l’a encore rappelé ce jeudi, en conférence de presse à la veille du match face à la Bulgarie. "C’est moi qui choisis, je suis là pour ça". Benzema doit prendre son mal en patience.

En vidéo

France-Bulgarie : revivez le traumatisme de novembre 1993

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent