Equipe de France : contrôlé positif, Mamadou Sakho écarté du groupe de Liverpool

Equipe de France : contrôlé positif, Mamadou Sakho écarté du groupe de Liverpool

SUSPENSION - Le défenseur de l'équipe de France et de Liverpool Mamadou Sakho a été écarté du groupe professionnel par son club, annonce la station RMC, samedi 23 avril. L'ancien Parisien aurait été contrôlé positif lors d'un test antidopage.

Coup de tonnerre à Liverpool. La station RMC a annoncé samedi 23 avril que le défenseur Mamadou Sakho avait été suspendu provisoirement par son club, Liverpool, après avoir été contrôlé positif à un produit dopant. 

Pour sa défense, le défenseur international et vice-capitaine de l'équipe de France aurait expliqué avoir été piégé par un produit censé aider à brûler les graisses, dont il ne connaissait pas la composition. Une prise de produit faite "dans un intérêt purement personnel et thérapeutique", déroule le site de RMC .

En attendant des examens complémentaires, le club de la Mersey a annoncé que le joueur allait répondre devant l'UEFA pour s'expliquer. Les Reds ont assuré que le défenseur n'allait pas être suspendu, mais que, durant le temps de l'enquête, Sakho ne participerait pas aux matchs de Liverpool.

La ligne de défense choisie par le défenseur international n'a pas manqué de faire ricaner ou de susciter des comparaisons sur la façon dont est traité le dopage dans différents sports sur les réseaux sociaux :


A LIRE AUSSI >> Sakho prend la défense de sa femme après les moqueries sur Twitter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.