Équipe de France de Fed Cup : Amélie Mauresmo s'en va car elle est à nouveau enceinte !

DirectLCI
TENNIS - Comme redouté après la cruelle, mais logique, défaite des Bleues face aux Tchèques en finale ce week-end (2-3), la capitaine tricolore a décidé de raccrocher. Pas tellement à cause de la déception mais plutôt car Amélie Mauresmo attend un deuxième enfant.

Une superbe nouvelle pour elle mais pas pour les Bleues. Capitaine exemplaire d'une équipe de France de Fed Cup à la ramasse lors de sa prise de fonction en juillet 2012, Amélie Mauresmo avait depuis réussi à redorer l'image et les performances d'une groupe parfois divisé et au talent limité (la meilleure joueuse étant Caroline Garcia, n° 23 mondiale). Retour dans le groupe mondial I en 2014, demi-finale en 2015 et finale - perdue, mais face à une République tchèque double tenante du titre... - ce week-end, les Bleues de Mauresmo semblaient franchir un palier chaque année. Jusqu'à une victoire finale ? Et bien non, car l'ancienne n° 1 mondiale a décidé a décidé de s'arrêter, comme elle l'a expliqué dans une conférence de presse convoquée lundi après-midi au siège de la Fédération.

Les filles n'étaient pas au courant que j'étais enceinte, ça serait impossible de continuer"Amélie Mauresmo

Et la raison de cette décision est toute personnelle, car la jeune femme (37 ans) est tout simplement à nouveau enceinte, après avoir déjà donné naissance à un Aaron, en juillet 2015. "Les filles n'étaient pas au courant que j'étais enceinte, ça serait impossible de continuer", a notamment expliqué l'intéressée devant les médias présents. La page Mauresmo se tourne donc et, clairement, on se demande bien qui va pouvoir reprendre la suite tant la désormais ancienne capitaine avait su tirer de le maximum de ses joueuses à ramener cette équipe de France (presque) vers les sommets.

En vidéo

De nouveau enceinte, Amélie Mauresmo quitte son poste de capitaine de Fed Cup

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter