Equipe de France : grosse inquiétude pour Raphaël Varane, touché à la cuisse

Equipe de France : grosse inquiétude pour Raphaël Varane, touché à la cuisse

BLESSURE - Le défenseur du Real Madrid a passé des examens ce dimanche. Le club a indiqué dans un communiqué que le Français souffrait d'une déchirure des ischios-jambiers. Un coup dur qui hypothétique sa participation à la finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid, samedi et, pire, sa présence à l'Euro 2016 qui débute le 10 juin.

Le communiqué est tombé ce dimanche matin, laconique : "Après des tests réalisés aujourd'hui (dimanche, ndlr) notre joueur Raphaël Varane s'es vu diagnostiquer une lésion de stade 2 au niveau du biceps fémoral gauche. Nous attendons son évolution", écrit le club merengue sur son site Internet  au lendemain de la séance d'entraînement à laquelle participait Raphaël Varane.  

Entre trois et douze semaines de soins


C'est un nouveau coup dur pour le défenseur français qui, le mois dernier, avait déjà été touché au mollet et c'est une vraie tuile pour Zinedine Zidane qui espérait bien pouvoir compter sur son défenseur central en vue de la finale de la Ligue des champions, disputée face à l'Atlético de Madrid, samedi à Milan.

Mais c'est aussi avec une certaine inquiétude que Didier Deschamps, en stage à Biarritz avec les Bleus et qui a déjà dû compose sans Mamadou Sakho. Alors que la France jouera son premier match de l'Euro le 10 juin face à la Roumanie, le coach va devoir attendre d'en savoir plus sur la guérison de l'ancien Lensois âgé de 23 ans.

Et pour cause : ce type de blessure nécessite, en général entre trois et douze semaines de repos. En cas de forfait au sein de la charnière centrale, le sélectionneur dispose encore de Eliaquim Mangala et a retenu le "réserviste" Samuel Umtiti.  

EN SAVOIR + >> Equipe de France : Umtiti, Mangala, Sidibé... vis ma vie de réservistes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.