"Il ne s'est rien passé dans les tribunes" : Adrien Rabiot revient sur les accrochages en marge de France-Suisse

"Il ne s'est rien passé dans les tribunes" : Adrien Rabiot revient sur les accrochages en marge de France-Suisse

DÉCRYPTAGE - Adrien Rabiot est revenu au micro de TF1 sur l'altercation entre sa mère et les familles Pogba et Mbappé lors du huitième de finale de l'Euro fatal aux Bleus face à la Suisse.

Le fin mot de l'histoire ? L'élimination surprise de la France contre la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro semble avoir brisé l'allant collectif des champions du monde 2018. Les sourires se font moins fréquents, la confiance est introuvable, la réussite oubliée. Les Bleus restent sur une inquiétante série de cinq matchs sans victoire, dont un dernier 1-1 sans saveur samedi soir en Ukraine. 

En dehors des terrains aussi, ce revers pourrait avoir laissé des traces. Au-delà du simple cadre du vestiaire, ce sont les accrochages de certains proches des Bleus qui interrogent. Interrogé par Téléfoot ce dimanche, Adrien Rabiot a tenu à minimiser les images aperçues en tribune lors de ce fameux France-Suisse. 

Véronique Rabiot, habituée à faire parler d’elle, aurait notamment fustigé la perte de balle de Paul Pogba sur le but égalisateur des Helvètes et demandé au père de Kylian Mbappé de recadrer son fils, jugé trop arrogant. 

Une version faussée de l'histoire selon le milieu de la Juventus Turin. "Il ne s'est rien passé dans les tribunes", affirme le joueur formé au PSG. "J'ai parlé avec elle (sa mère, ndlr), je la crois", martèle-t-il, reconnaissant toutefois que "des images d'énervement ça peut arriver". 

Lire aussi

Le Bianconero soutient en tout cas que cet épisode n'a pas eu de conséquence sur l'atmosphère au sein du vestiaire tricolore : "Je n'ai pas eu besoin de parler de quoi que ce soit avec Pogba ou Mbappé car il n'y avait vraiment rien ni de leur côté ni du mien."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.