Ousmane Dembélé, Pogba... et maintenant Benjamin Mendy forfait pour les prochains matches des Bleus ?

SPORT

CASSE-TÊTE - La poisse poursuit les Bleus. À une semaine de deux rendez-vous capitaux en vue de la qualification pour le Mondial 2018, l'infirmerie de l'équipe de France ne cesse de se remplir. Après Dembélé et Pogba, c'est au tour de Benjamin Mendy de se retrouver sur le flanc. Il devrait donc être contraint de déclarer forfait à son tour.

Ça commence à faire beaucoup. Déjà obligée de faire sans Ousmane Dembélé, victime d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche et sur le flanc pendant près de quatre mois, et Paul Pogba, touché aux ischio-jambiers et dont la gravité de la lésion et la durée d'indisponibilité restent inconnues, l'équipe de France pourrait devoir se passer de Benjamin Mendy pour les ultimes rencontres qualificatives pour la Coupe du monde, face à la Bulgarie et la Biélorussie début octobre. Un énième coup dur pour les Bleus alors que le sélectionneur Didier Deschamps va annoncer la liste des joueurs retenus ce jeudi.

Touché au genou droit samedi dernier lors de la victoire de Manchester City face à Crystal Palace (5-0), le latéral gauche le plus cher du monde (57 millions d'euros) devrait bel et bien être forfait pour le prochain rassemblement à Clairefontaine. Son genou aurait enflé, laissant craindre au staff médical des Citizens une lésion des ligaments. Selon la presse britannique, l'ancien Monégasque est attendu rapidement à Barcelone, où il va consulter le Dr. Ramon Cugat, spécialiste mondial du genou et ami de longue date de Pep Guardiola.

Lire aussi

Ce sera plus long que ce nous voudrions- Pep Guardiola sur la blessure de Benjamin Mendy

Mardi soir, après la victoire de son équipe face au Shakhtar Donetsk (2-0) en C1, l'entraîneur Pep Guardiola a laissé entendre que Benjamin Mendy serait absent plusieurs mois. "Notre première impression, c'est que ce sera un peu long, plus long que ce que nous imaginions, ce qui est dommage. Il faut attendre, mais je suis assez sûr que ce sera plus long que ce que nous voudrions", a-t-il expliqué devant la presse, avant de suggérer que Manchester City doive recruter un remplaçant cet été. "Nous verrons en janvier. Nous pensions rechercher un autre latéral gauche l'été prochain, mais nous allons voir ce que nous allons faire." Il a toutefois ajouté que Danilo, Delph et Fernandinho pouvaient être des "alternatives" à son poste.

En vidéo

Équipe de France : une jeune génération dorée

Kurzawa meilleure option ?

Pour le déplacement en Bulgarie le 7 octobre et la réception de la Biélorussie trois jours plus tard, Didier Deschamps devrait donc s'en remettre à Layvin Kurzawa, victime d'un chantage à la vidéo après avoir tenu des propos déplacés sur son sélectionneur. Mendy déjà absent du dernier rassemblement, cette option avait été utilisée face aux Pays-Bas (4-0) et au Luxembourg (0-0). Elle devrait être conduite... à la condition que le latéral du PSG soit convoqué par "DD".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter