Et les sportifs les plus recherchés sur Google en 2017 sont…

HOT TOPIC – Google révèle ses classements des sujets qui ont généré le plus de requêtes le moteur de recherche. Pour cette année 2017, ce sont deux footballeurs parisiens qui ont éveillé le plus d’intérêt. À votre avis ?

C’est presque devenu un incontournable. Chaque année à la même période, Google dévoile ses classements des sujets qui ont généré le plus de requêtes sur le moteur de recherche. Ces classements ont été effectués non seulement en fonction du volume de requêtes émises en France en 2017, mais également en fonction de la progression d’une année sur l’autre.

Neymar et Mbappé, en tête des sportifs les plus recherchés

À eux deux, ils ont fait trembler le football européen. L’un est arrivé sur le podium du Ballon d’Or (3e), l’autre a fait une entrée remarquée dans la cour des grands en pointant à la 7e place dans cette course tant convoitée. Leur point commun ? Ils ont tous les deux rejoint le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Neymar Jr. et Kylian Mbappé sont les deux sportifs les plus "googlisés" cette année. 


Patrice Evra arrive à la 4e place des sportifs les plus tapés. Son coup de pied sur un supporter phocéen avait créé la polémique, au point que l’ex-capitaine des Bleus a été remercié par l’Olympique de Marseille. Mais il n’y a pas que du football dans ce classement. McGregor apparaît à la 5e place des recherches. Le combattant UFC avait affolé les statistiques pour le combat du siècle face à Mayweather (8e dans ce classement). L’athlète Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 m en août dernier et victime d’une agression, pointe à l’avant-dernière place devant le skieur alpin David Poisson, décédé il y a quelques jours suite à une très violente chute lors d'un entraînement de descente à Nakiska, dans les Rocheuses canadiennes.

La coupe du Monde 2018 (déjà) dans tous les esprits

Il s’annonce comme l’événement de l’année à suivre : la coupe du Monde 2018 en Russie. Le tirage a eu lieu début décembre. Ce qui explique qu’il se retrouve en tête des recherches des événements sportifs. Sur ce podium, on retrouve également le Vendée Globe (2e) et la Coupe d’Afrique des Nations (3e).


À noter parmi ces top recherches, deux matchs du PSG : l’une concerne une défaite face à au Racing Strasbourg (2-1) début décembre, l’autre concerne une victoire (inattendue) face au FC Barcelone en Ligue des Champions au Parc des Princes (4-1) avant la Remontada  à la rencontre retour au Camp Nou.

Le PSG en top des requêtes de Ligue 1

Côté club, le Paris Saint-Germain est l'équipe de Ligue 1 qui a suscité le plus d’intérêt. Son parcours en ligue des Champions, son Mercato gargantuesque ont suscité beaucoup de curiosité de la part des internautes. Attention toutefois, cela ne veut pas dire que Paris apparaît comme le club préféré en France. 

Arrive à la deuxième place son rival, l’Olympique de Marseille, qui, malgré tout, maintient la barque face à l’orge qatari. Un autre olympique, lyonnais, lui, ferme la marche de ce podium. Le champion de France en titre, l’AS Monaco, quant à lui, arrive à la 5e place de ces recherches. Les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais clôturent respectivement ce classement. Vous trouvez ces positions logiques ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter