Euro 2014 : la France déroule face à la Serbie (31-28)

Euro 2014 : la France déroule face à la Serbie (31-28)

HANDBALL – L'équipe de France a composté son billet pour le second tour de l'Euro en battant sans trop de difficulté la Serbie (31-28), ce vendredi soir à Aarhus au Danemark. Les Serbes quittent, eux, la compétition.

C'est ce que l'on appelle du travail bien fait. Les Bleus devaient confirmer leur bon début d'Euro en validant sa qualification pour le second tour de l'Euro en battant la Serbie ce vendredi soir. C'est chose faite (31-28).

Mais plus que cette victoire, au demeurant peu surprenante, c'est le fond de jeu affiché qui va rassurer les amateurs de handball. Les Bleus se sont comportés en patrons du handball mondial, intraitables en défense, ils ont été étincelants en attaque. Malgré un petit passage à vide aux alentours de la cinquantième minute.

Karabatic encore, toujours...

En défense d'abord, les frères Karabatic ont fermé les portes d'un succès serbe, bien aidés par Cyril Dumoulin dans les cages qui a multiplié les stops en début de partie. Le retour de Thierry Omeyer dans les buts, n'a pas été aussi convaincant, puisque c'est sous son intérim que les Serbes ont été les plus en jambes. Même s'ils n'ont jamais été à moins de quatre points.

En attaque c'est le duo Nikola Karabatic-Sorhaindo qui a fait des merveilles. Le pivot, malgré son oeil très marqué a fait oeuvre de destruction dans la défense, bénéficiant au passage des caviars du meneur. Qu'on se le dise, il faudra bien compter avec cette équipe de France lors de cet Euro.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.