Euro 2016 : Isco et Saul Niguez écartés de la liste des 23 de l’Espagne

SPORT
LISTE – Le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque, a sélectionné les 23 joueurs qui participeront à l’Euro 2016. Blessé, Dani Carvajal n’y est pas, tandis que Saul Niguez et Isco ont été écartés. L’Espagne visera un troisième titre européen consécutif en France.

Vicente Del Bosque a tranché dans le vif. Au moment de coucher les noms des 23 Espagnols sélectionnés pour l’Euro en France, le sélectionneur espagnol n’a pas retenu celui d’Isco, qui retrouve pourtant son niveau depuis l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, et qui est un habitué de la sélection espagnole.

Autre surprise de cette liste de 23 où, on le savait déjà, ne figureraient pas Juan Mata (Manchester United), Diego Costa (Chelsea) ou encore Fernando Torres (Atletico de Madrid), le milieu du vice-champion d’Europe Saul Niguez (Atletico de Madrid) ne voyagera pas avec ses petits copains, malgré des performances remarquées en Ligue des champions notamment.

A LIRE AUSSI >>  REVIVEZ - Saul fait chavirer de bonheur le Calderon 

"Nous pouvons parer à toute urgence"

Forfait depuis sa blessure à un muscle pelvien lors de la finale de la Ligue des champions, Dani Carvajal a été remplacé numériquement par Hector Bellerin, le jeune latéral droit d’Arsenal. "Je regrette sa blessure", a déploré Vicente Del Bosque lors d’une conférence de presse, à Salzbourg.

Koke, qui avait des douleurs depuis la finale de C1, ou encore Lucas Vázquez, sont en revanche de la partie. "Nous avons essayé d'équilibrer l'effectif", a-t-il expliqué ensuite, ajoutant : "Je crois qu'avec ces 23, nous pouvons parer à toute urgence".

Dans le groupe D, l’Espagne affrontera la République tchèque, la Turquie et la Croatie.

Lire et commenter