Euro 2016 : le petit prodige Marcus Rashford dans la liste des 23 de l’Angleterre !

SPORT

EURO 2016 – Le sélectionneur de l’Angleterre, Roy Hodgson, a dévoilé le nom des 23 joueurs qui prendront part à l’Euro 2016. Une liste dans laquelle figure le petit prodige Marcus Rashford, mais dont ont été écartés Drinkwater, Delph et Townsend.

Ce sera peut-être lui, le petit phénomène de l’Euro 2016. Marcus Rashford, 18 ans seulement, figure dans la liste définitive des 23 de l’Angleterre communiquée par Roy Hodgson. Une demi-surprise pour la révélation de Manchester United, auteur de 5 buts en 11 matchs depuis ses débuts en Premier League, le 28 février 2016.

Convoqué pour la première fois avec les Three Lions pour la confrontation face à l’Australie, vendredi dernier, le jeune attaquant n’a pas tardé à se mettre en lumière, inscrivant son tout premier but international au bout de seulement trois minutes de jeu. Phénomène.

Une attaque de feu

Roy Hodgson pourra donc compter sur une ligne d’attaque redoutable, complétée par les confirmés Wayne Rooney, Daniel Sturridge et Harry Kane. Jamie Vardy, autre sensation de l’année en Premier League , est bien présent, tout comme Jack Wilshere, le milieu d’Arsenal, blessé une grande partie de la saison et qui n’a joué que trois rencontres de Premier League.

Dans cette liste définitive, Liverpool (Milner, Lallana, Sturridge, Clyne et Henderson) et Tottenham (Rose, Walker, Dier, Kane et Alli) sont plutôt bien représentés avec cinq joueurs chacun, au contraire de Chelsea, qui laisse Gary Cahill bien seul.

Pour arriver au nombre de 23, le sélectionneur anglais se devait d'écarter des noms à sa pré-liste. Ce sont donc Danny Drinkwater, fantastique cette saison dans le milieu de Leicester City, sacré champion d’Angleterre, Fabian Delph (Manchester City) et Andros Townsend (Newcastle) voient donc le train pour l’Euro leur passer sous le nez. Drinkwater, il a bu la tasse.

EN SAVOIR +
>>  VIDEO - Marcus Rashford inscrit son premier but avec l'Angleterre

>> Marcus Rashford, le nouveau phénomène de Manchester United  

Lire et commenter