Euro 2016 : Michel Platini pense que son record va tomber cette année

SPORT
BUTEUR – Interrogé par l’AFP, avant sa suspension définitive, Michel Platini a estimé que son record de buts « va être battu ». Le n°10 des Bleus de 1984 a inscrit 9 buts dans cette seule édition, un total jamais atteint depuis en un ou plusieurs Euro.

"Mon record va être battu, c’est fait pour ça" a déclaré Michel Platini à l'AFP, avant de se voir exclure du monde du football. Avant d’ajouter : "j’avais pas mal de records, comme les buts en équipe de France (41), les Ballons d’Or (3), et avec le temps ils sont battus. C’est loin pour moi les trucs comme ça, les records, je ne suis plus dedans" a-t-il ajoute Platini.

Ibrahimovic et Ronaldo à l'affût 

Les joueurs les mieux placés pour espérer battre son record dès cette année, sont le Portugais Cristiano Ronaldo ou encore le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Les deux joueurs ont un total de 6 buts en 3 éditions, alors que le Français a marqué ses 9 buts en une seule édition. Si son record est battu, Platini le verra loin des terrains, car l’ex-président de l’UEFA, suspendu de quatre ans de toute activité liée au football, ne viendra pas à l’Euro 2016. Une chose est sûre, il sera difficile pour les attaquants de battre son total de 9 buts.

A LIRE AUSSI >> Euro 2016 : ils sont vieux et vont disputer (normalement) leur dernier Euro

Lire et commenter