Euro 2018 de handball : les Bleus battent la Suède et prennent la direction des demi-finales

Euro 2018 de handball : les Bleus battent la Suède et prennent la direction des demi-finales

DirectLCI
CHAPEAU LES ARTISTES - Les handballeurs français ont battu la Suède (23-17), lors de leur premier match du tour principal de l'Euro 2018 qui se déroulait à Zagreb.

Un bon début. Les handballeurs français ont tenu en échec la Suède,  battue 23-17, lors de leur premier match du tour principal de l'Euro-2018, ce samedi 20 janvier à Zagreb. Et fait, dans le même temps, un pas non négligeable vers les demi-finales du tournoi. 


Après trois victoires en matches de poules, les Bleus entraient dans le vif du sujet avec ce match qui les inquiétaient un peu, face à la nation qui avait ultra-dominé le hand mondial... avant l'apogée de l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus avait prévenu que ce match entre les deux équipes, qui ont le mieux géré le premier tour, était presque aussi important qu'un quart de finale. 

Un Vincent Gérard de classe mondiale

Les Bleus ont pu compter sur un Vincent Gérard stratosphérique dans les buts français. Celui qui a succédé à Thierry Omeyer a même réalisé dix arrêts de suite entre la deuxième et la treizième minute. Après dix minutes de match, il avait déjà réalisé 89% d'arrêts, soit 8 arrêts sur 9 tirs. Solidement accrochés, les coéquipiers de Nikola Karabatic  ont fini par trouver la solution en deuxième mi-temps et pu creuser l'écart en fin de match pour s'offrir la victoire. 

En vidéo

Handball : l'équipe de France féminine a célébré sa victoire à l'Élysée

Avec six points au compteur, les champions du monde prennent provisoirement la tête de leur groupe, en attendant le match de la Croatie contre la Norvège en soirée. Mais le plus difficile reste à faire pour les Bleus. Il leur reste deux matches avant de valider officiellement leur billet pour le dernier carré. Ils joueront contre la Serbie lundi (18h15) puis face à la Croatie, le pays-hôte, mercredi (20h30). 

Plus d'articles

Sur le même sujet