Karim Benzema de retour chez les Bleus : "Je suis pressé, j'ai envie de jouer dans cette équipe"

Karim Benzema, lors de la rencontre contre l'Arménie, le 8 octobre 2015 à Nice.

IMPATIENCE - Rappelé en équipe de France après plus de cinq ans d'absence, Karim Benzema n'en finit plus de savourer le moment. Dans une interview à "Onze Mondial", il a partagé sa hâte de retrouver les Bleus et s'est confié sur son association avec Kylian Mbappé.

Karim Benzema n'est pas redescendu de son petit nuage. Rappelé par Didier Deschamps, mardi 18 mai, pour disputer l'Euro, plus de cinq ans et demi après sa 81e - et dernière - sélection en équipe de France, l'attaquant du Real Madrid s'était contenté d'un message, sur ses comptes Twitter et Instagram, pour exprimer sa joie de revêtir à nouveau la tunique tricolore. "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l'on m'accorde", avait-il écrit, remerciant au passage sa famille, ses amis, son club et "tous ceux qui (l')ont toujours soutenu et [lui] donnent de la force au quotidien."

Trois jours après son retour en Bleu, le Madrilène s'est confié plus en longueur à Onze Mondial, qui lui a remis le trophée du Onze d'Or 2021, prix du public récompensant le meilleur joueur de la saison. "C'est plus qu'être heureux", a-t-il assuré au sujet de sa convocation. "C'est une fierté, ça fait un moment que j'attends ça. J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais baissé les bras, jamais lâché. C'est une récompense. Je suis super content, je suis pressé d'être là-bas [à Clairefontaine, ndlr], de m'entraîner, de commencer les matchs. C'est une équipe avec de tels talents, de tels joueurs, que j'ai envie, moi aussi, de jouer dans cette équipe."

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

En vidéo

Euro : la surprise Benzema

Le danger peut venir de partout et tant mieux- Karim Benzema, attaquant de l'équipe de France

Peu après l'annonce de la liste, Kylian Mbappé salivait déjà de son association avec Karim Benzema. Le Parisien avait posté un montage des deux joueurs se tapant dans les mains avec le maillot bleu. Une impatience partagée par le joueur formé à Lyon. "C'est vrai que c'est un jeune joueur, mais très, très talentueux. Moi, j'aime bien ses mouvements, comment il joue au foot. Maintenant, à nous de bien nous entendre sur le terrain, mais de toute façon, je n'ai aucun doute là-dessus", a-t-il affirmé. "Après, il ne faut pas se focaliser sur le duo Mbappé-Benzema. Il y a beaucoup de joueurs de grand talent dans cette équipe : Griezmann, Giroud, Pogba, Dembélé, Coman, Ben Yedder... Le danger peut venir de partout et tant mieux pour la France."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.