Euro : l'Angleterre première du groupe D sans convaincre, la Croatie peut remercier Modric

Euro : l'Angleterre première du groupe D sans convaincre, la Croatie peut remercier Modric

SAUVEUR - La dernière journée du groupe D de l'Euro a vu Luka Modric porter la Croatie en 8e de finale après leur victoire face à l'Écosse (3-1). L'Angleterre finit première grâce à sa courte victoire devant les Tchèques (1-0). L'Écosse est éliminée.

Un éclair au milieu de la nuit. La Croatie était bien mal embarquée face à l'Écosse, revenue au score par McGregor (42') après le premier but de Niko Vlasic (17') quand Luka Modric a éteint le stade de Glasgow. Décalé par son compatriote Mateo Kovacic, le Croate a expédié un tir exceptionnel de l'extérieur du droit dans la lucarne pour permettre à son équipe de repasser devant (2-1, 62'). Sur corner, il trouvait ensuite la tête d'Ivan Perisic (77') pour entériner la victoire croate (3-1). Grâce à ce succès, les Croates remontent à la deuxième place du groupe D et se qualifient pour les huitièmes.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Les joueurs au damier doivent également cette deuxième place à la victoire de l'Angleterre face à la République Tchèque (1-0) grâce au nouveau but de Raheem Sterling (12'). Ce succès ne viendra pas rassurer les supporters anglais tant la performance d'ensemble des hommes de Gareth Southgate est restée fade, à l'exception d'une prestation réussie de Jack Grealish. Avec ce succès, ils s'offrent un huitième de finale à Wembley. Ce sera cependant face au deuxième du groupe F (l'Allemagne, provisoirement) pour une affiche qui s'annonce explosive.

Les Tchèques ont eu plusieurs opportunités de revenir au score, en vain. Avec 4 points, ils sont néanmoins garantis d'obtenir un ticket pour les huitièmes en tant que meilleurs troisièmes. 

Lire aussi

L'aventure s'arrête ici en revanche pour la "Tartan Army". Trop justes, les Écossais repartiront néanmoins de cet Euro avec deux grandes satisfactions. Celle d'avoir arraché le nul à Wembley dimanche, d'une part, et celle d'avoir marqué leur premier but à l'Euro depuis 1996 par Callum McGregor, d'autre part. Ils pourront également se dire qu'ils ont accroché une heure le finaliste du mondial 2018. Mais Luka Modric en a voulu autrement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis projettent de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.