Portugal-France : ce match "toujours spécial" pour Griezmann

Portugal-France : ce match "toujours spécial" pour Griezmann

AFFAIRE DE FAMILLE - L'attaquant de l'équipe de France va tout faire pour battre les Lusitaniens, mercredi à Budapest, pour le compte de la dernière journée de la phase de poule. Mais cette affiche revêt un caractère particulier... la branche maternelle de sa famille étant d'origine portugaise.

À Budapest, mercredi, la mère d'Antoine Griezmann sera dans les tribunes de la Puskas Arena. Pour soutenir son attaquant de fils, bien sûr, parce qu'elle sait que les Bleus doivent valider leurs billets pour les 8es de finale. Mais aussi parce que cette dernière journée du groupe F a une résonance particulière. Pour Isabelle, fille d'immigrés portugais, le choc face à la Seleçao Das Quinas tient du dilemme. 

C'est "Grizzi" lui-même qui en a parlé dimanche au lendemain du match nul concédé face aux Hongrois (1-1). "C'est un match particulier, dans la famille quelques-uns auront le maillot du Portugal, d'autres celui de la France, et ça va parler jusqu'à la fin du match. Celui qui perd se fera chambrer", a confié Antoine Griezmann, dont le grand-père Amaro Lopes, était footballeur professionnel à Paços de Ferreira. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Toujours un moment fort pour ma mère- Antoine Griezmann, au sujet de l'opposition face au Portugal

"C'est toujours un peu spécial contre le Portugal, ma mère fera le déplacement, c'est toujours un moment fort pour elle. Jouer contre une grande nation, contre Cristiano Ronaldo, c'est toujours exceptionnel. On va essayer de gagner, pour les Français et pour ma mère", a assuré l'auteur du but de l'égalisation face aux Magyars, son 38e en Bleu, venant ainsi taquiner Michel Platini, le troisième meilleur marqueur de l'histoire des Bleus (41).

Lire aussi

La promesse qu'il vient de faire à sa mère, il l'a déjà tenue : des cinq duels face au Portugal qu'il a disputés avec l'équipe de France, Antoine Griezmann en a remporté trois, dont la dernière confrontation, le 14 novembre 2020, au Stadio de la Luz de Lisbonne (1-0) en Ligue des Nations. En revanche, en finale de l'Euro 2016 (0-1), et bien que titulaire les Bleus, "Grizou" n'y était pas parvenu. 

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.