Euro : Thomas Lemar et Marcus Thuram se blessent à l'entraînement, inquiétude pour les Bleus

JT Edition spéciale - 24 juin - Le point sur les blessés de l'Equipe de France

INFIRMERIE - Thomas Lemar et Marcus Thuram ont précipitamment quitté la séance d'entraînement de l'équipe de France, ce jeudi. Les Bleus, qui ont déjà perdu Ousmane Dembélé dans le secteur offensif, retiennent leur souffle.

Nouveaux coups durs pour les Bleus. Après avoir perdu Ousmane Dembélé sur blessure, l'équipe de France vient de connaître un double pépin dans son secteur offensif. Le milieu offensif Thomas Lemar s'est blessé au pied gauche dans un contact survenu à l'entraînement jeudi après-midi, quittant la séance soutenu par deux membres de l'encadrement médical.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Le joueur de l'Atlético Madrid s'est tordu de douleur après un contact avec le gardien Mike Maignan. Il a quitté la pelouse la tête basse, avec l'aide notamment du médecin des Bleus Franck Le Gall. Plusieurs joueurs venus prendre des nouvelles auprès de leur équipier affichaient une mine inquiète, devant un pépin qui ressemblait fortement à une entorse, selon l'AFP.

Un peu plus tôt, c'est Marcus Thuram qui a également quitté la séance d'entraînement, visiblement blessé au niveau de l'intérieur de la cuisse droite. Le joueur de Mönchengladbach, pas utilisé depuis le début de l'Euro, a ressenti une gêne à l'adducteur droit, et est sorti prématurément du terrain, boitillant.

Selon le journaliste de TF1 Julien Maynard, "Marcus Thuram s'est blessé seul en glissant alors qu'il cherchait à intercepter un ballon".

Les ennuis s'accumulent pour Didier Deschamps, au lendemain de la double blessure de Lucas Hernandez et de Lucas Digne. Privé d'arrière gauche de métier pour les jours à venir, le sélectionneur des Bleus pourrait bien faire face à une pénurie de remplaçants en attaque. Si les blessures de Lemar et Thuram se confirment, Olivier Giroud, Kingsley Coman et Wissam Ben Yedder deviendraient les dernières solutions offensives, derrière les titulaires Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema. Aucun remplacement d'un joueur de champ n'est autorisé durant l'Euro.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.