Les Allemands se sauvent in extremis et affronteront les Anglais... à Wembley

Les Allemands se sauvent in extremis et affronteront les Anglais... à Wembley

PHASE FINALE - La Mannschaft a arraché son billet pour les 8es de finale de l'Euro à six minutes de la fin de sa rencontre face à la surprenante Hongrie, mercredi (2-2). Elle se rendra à Londres, mardi prochain, pour défier l'Angleterre.

À Munich aussi, l'Allemagne a eu très chaud : sous la pluie battante de Munich et dans un contexte politique très inflammable autour du refus par l'UEFA d'illuminer le stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT, la sélection allemande a été poussée dans ses retranchements par l'étonnante Hongrie.

Mais les Hongrois ont finalement été éliminés au même titre que la Pologne de Robert Lewandowski, la Slovaquie ou la Finlande, qui espérait une place de meilleure troisième.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Jouer contre l'Angleterre à Wembley, c'est un sommet absolu- Joachim Löw

Longtemps, le spectre d'une élimination dès le premier tour, comme au Mondial 2018, a plané sur l'Allemagne, menée à deux reprises sur des buts d'Adam Szalai (11e) et Andras Schäfer (68e). Mais Kai Havertz (66e) et surtout Leon Goretzka, à six minutes du terme (84e), ont sauvé Löw d'une nouvelle élimination sans gloire pour son dernier tournoi sur le banc de l'Allemagne. "Nous avons fait preuve d'un formidable caractère, nous avons fait des erreurs, nous nous sommes battus, ce n'était pas pour les nerfs fragiles, a soufflé le sélectionneur après la rencontre. Nous savions que la Hongrie donne tout et se bat jusqu'au bout de ses forces.  Ils n'avaient rien à perdre. Mais à la fin, ce qui compte, c'est que nous soyons qualifiés".

Lire aussi

La Mannschaft jouera son destin à Londres, mardi prochain (18H). Il y a fort à parier que cette sélection, peu encline au doute, saura tourner la page de cette phase de groupes compliquée : "Jouer contre l'Angleterre à Wembley, c'est un sommet absolu. Nous serons bien préparés et nous offrirons un autre visage, je peux vous le promettre", a lancé Löw. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "J'ai reçu une dose du vaccin Pfizer" : Emmanuel Macron publie une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - JO de Tokyo : les handballeuses et les basketteuses bleues filent en demies !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.