Les Allemands se sauvent in extremis et affronteront les Anglais... à Wembley

Publié le 23 juin 2021 à 23h49
Les Allemands se sauvent in extremis et affronteront les Anglais... à Wembley

PHASE FINALE - La Mannschaft a arraché son billet pour les 8es de finale de l'Euro à six minutes de la fin de sa rencontre face à la surprenante Hongrie, mercredi (2-2). Elle se rendra à Londres, mardi prochain, pour défier l'Angleterre.

À Munich aussi, l'Allemagne a eu très chaud : sous la pluie battante de Munich et dans un contexte politique très inflammable autour du refus par l'UEFA d'illuminer le stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT, la sélection allemande a été poussée dans ses retranchements par l'étonnante Hongrie.

Mais les Hongrois ont finalement été éliminés au même titre que la Pologne de Robert Lewandowski, la Slovaquie ou la Finlande, qui espérait une place de meilleure troisième.

Jouer contre l'Angleterre à Wembley, c'est un sommet absolu
Joachim Löw

Longtemps, le spectre d'une élimination dès le premier tour, comme au Mondial 2018, a plané sur l'Allemagne, menée à deux reprises sur des buts d'Adam Szalai (11e) et Andras Schäfer (68e). Mais Kai Havertz (66e) et surtout Leon Goretzka, à six minutes du terme (84e), ont sauvé Löw d'une nouvelle élimination sans gloire pour son dernier tournoi sur le banc de l'Allemagne. "Nous avons fait preuve d'un formidable caractère, nous avons fait des erreurs, nous nous sommes battus, ce n'était pas pour les nerfs fragiles, a soufflé le sélectionneur après la rencontre. Nous savions que la Hongrie donne tout et se bat jusqu'au bout de ses forces.  Ils n'avaient rien à perdre. Mais à la fin, ce qui compte, c'est que nous soyons qualifiés".

La Mannschaft jouera son destin à Londres, mardi prochain (18H). Il y a fort à parier que cette sélection, peu encline au doute, saura tourner la page de cette phase de groupes compliquée : "Jouer contre l'Angleterre à Wembley, c'est un sommet absolu. Nous serons bien préparés et nous offrirons un autre visage, je peux vous le promettre", a lancé Löw. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info