Des Belges lancent une pétition pour rejouer le match contre l'Italie... et le reperdre

Des Belges lancent une pétition pour rejouer le match contre l'Italie... et le reperdre

INSOLITE - Une pétition a été lancée par des supporters Belges afin de rejouer le quart de finale des "Diables rouges" contre l'Italie... pour le reperdre et ainsi prouver la supériorité de la "Squadra Azzurra". Un clin d'œil à la pétition de supporters français qui souhaitaient faire rejouer la rencontre perdue face à la Suisse.

Une défaite ne leur a pas suffi, certains Belges veulent (déjà) en revivre une nouvelle. Au lendemain du revers de la Belgique face à l'Italie en quart de finale de l'Euro (2-1), des supporters des "Diables rouges" ont lancé une pétition... pour rejouer la rencontre. Cette fois, pas d'erreur d'arbitrage dans le viseur, ni d'injustice flagrante. Les signataires affichent simplement leur volonté de perdre une deuxième fois le match, dominé par la Squadra Azzurra.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

"On a perdu contre plus fort, le but est de montrer à quel point ils étaient vraiment plus forts", écrit Christopher P., l'homme à l'origine de la pétition intitulée "rejouer le quart contre l'Italie pour le reperdre derrière". À cette heure, elle a déjà récolté plus de 2200 signatures.

Lire aussi

Une petite plaisanterie qui ne doit rien au hasard. Au lendemain de la défaite des Bleus face à la Suisse, des supporters français avaient déjà lancé une pétition pour rejouer le huitième de finale. Ils mettaient en cause le gardien suisse Yann Sommer, qui n'avait, selon eux, pas le pied sur sa ligne de but au moment de la frappe de Kylian Mbappé, lors de la séance de tirs au but. Le clin d'œil des Belges, devenus rivaux des Bleus depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2018, ne manquera pas de faire sourire...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.