Euro-Espoirs : les Bleuets avec Aouar, Camavinga et Upamecano

Euro-Espoirs : les Bleuets avec Aouar, Camavinga et Upamecano

FOOTBALL - Le sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll a annoncé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la phase finale de l'Euro-Espoirs, prévue du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie.

C'est la particularité de cet Euro-Espoirs : près de deux mois après la phase de poules qui les avaient vus finir deuxième de leur groupe derrière le Danemark, les Bleuets se préparent à disputer la phase finale du tournoi. Une nouvelle étape pour laquelle le sélectionneur Sylvain Ripoll a annoncé ce jeudi sa liste des 23 joueurs retenus. Premier rendez-vous : le 31 mai face aux Pays-Bas, en quarts de finale, à Budapest.

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Du changement au milieu

Pour cette phase finale Sylvain Ripoll a effectué quelques changements par rapport à sa liste de mars. En défense, exit Jules Koundé, convoqué mardi chez les A, place à Dayot Upamecano, le joueur du RB Leipzig qui retrouve les Espoirs, lui qui compte déjà trois sélections en équipe de France A. 

C'est au milieu de terrain que le sélectionneur a le plus fait évoluer ses plans. Houssem Aouar est de retour après sa blessure qui l'avait privé de la première phase. Son coéquipier à Lyon Maxence Caqueret et le Monégasque Youssouf Fofana font également leurs apparitions dans cette liste. Les choix de Ripoll dans ce secteur de jeu font une victime de taille, le Marseillais Boubacar Kamara. 

En attaque, les Bleuets seront renforcés par le retour de l'attaquant du Bayer Leverkusen Moussa Diaby, qui n'avait pu participer aux matches de poules à cause du Covid-19. 

Lire aussi

Potentiellement concernés par les barrages de L1 qui se tiendront la semaine prochaine, le Brestois Romain Faivre et le Nantais Randal Kolo Muani resteront avec leur club s'ils doivent les disputer. Ils seraient alors automatiquement remplacés, a fait savoir Sylvain Ripoll. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.