"Ça fait mauvais effet" : Rüdiger regrette son geste... mais dément avoir mordu Pogba

Revivez sur MYTF1 l’altercation entre Paul Pogba et Antonio Rudiger lors de la première période. Auteur d’une prestation sublime, le milieu de terrain de l’équipe de France a agacé ses adversaires, à l’image du défenseur central allemand qui ne savait plus comment faire sortir le numéro 6 des Bleus de son match. Du coup Rudiger a tenté de mordre Paul Pogba ! Une action qui a échappé aux yeux de l'arbitre...

POLÉMIQUE - Suspecté d'avoir mordu Paul Pogba lors de France-Allemagne, Antonio Rüdiger s'est excusé pour son geste mercredi. De morsure il n'y a toutefois pas eu, a-t-il affirmé.

Des remords et un démenti. Interrogé sur son geste sur son geste déplacé sur le dos de Paul Pogba, Antonio Rüdiger s'est excusé, au lendemain de la défaite de l'Allemagne contre l'équipe de France. "Je n'ai pas le droit d'aller comme ça avec la bouche contre son dos, ça va sans dire. Ça fait mauvais effet", a déclaré le défenseur allemand. "Après le coup de sifflet final, nous avons parlé très amicalement avec Paul et autant avec moi qu'ensuite en interview, il a confirmé que ce n'était pas une morsure, comme certains l'avaient pensé d'abord", a tenu a précisé le récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Très irrité sur le moment, Paul Pogba a tenu à dédramatiser la situation lors de la conférence de presse d'après-match. "Nous sommes amis, nous nous connaissons depuis longtemps. Ce n'était rien de grave", a rassuré le milieu de Manchester United, désigné "homme du match" par l'UEFA. "Je pense qu'il m'a un peu grignoté. Il n'a pas reçu de carton et je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas qu'il soit suspendu à cause de ça. Nous nous sommes embrassés à la fin du match et c'était tout", conclut-il.

En vidéo

"Mordu", Pogba n'en veut pas à Rüdiger

Selon plusieurs sources, et notamment L'Équipe, le joueur de la Mannschaft fautif ne sera pas sanctionné par l'Uefa. Une information confirmée par l'AFP, à qui un porte-parole de l'instance a déclaré  qu'il n'y aurait "pas de cas disciplinaire".  Cette dernière s'aligne donc sur la décision terrain de l'arbitre de la rencontre, l'Espagnol Carlos del Cerro Grande, qui n'a pas sorti de carton à l'encontre du rugueux défenseur lors de la rencontre. 

Lire aussi

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - Extension du pass sanitaire : les Sages rendront leur verdict dans la journée

EN DIRECT - JO de Tokyo : Kevin Mayer toujours en lice, Steven Da Costa assuré d'être médaillé en karaté

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.