Euro 2021 : la liesse des supporters suisses après l'exploit de la Nati

Euro 2021 : la liesse des supporters suisses après l'exploit de la Nati

JOIE - La France a mordu la poussière, lundi soir, face à la Suisse lors des huitièmes de finale de l'Euro 2020. Victorieux et heureux, les supporters de la Nati ont envahi les rues pour fêter leur qualification aux quarts de finale de la compétition, une première.

Le contraste est saisissant et presque insupportable. Tandis que les supporters des Bleus quittaient lundi soir, abattus, les terrasses des cafés après l'élimination de la France en huitième de finale de l'Euro face à la Suisse, l'exultation gagnait les supporters de la Nati. Dans tous le pays, les Suisses fêtaient une double victoire : jamais leur pays n'avait battu la France lors d'une grande compétition, et jamais il n'avait atteint les quarts de finale de l'Euro. La dernière fois que leur équipe a atteint un quart de finale d'une grande compétition remonte même au Mondial 1954.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Fumigènes, klaxons et cornes de brume

"Chaque Suisse, peu importe où il vive, peut être fier", a estimé en conférence de presse le capitaine suisse Granit Xhaka. Lundi soir, aucun n'a reculé à exprimer la joie et la fierté qui l'envahissait. À Genève, Lausanne ou encore Fribourg, les rues étaient illuminées par les fumigènes rouges et blancs, couleurs de l'équipe nationale, tandis que les cris de joie, les klaxons et les cornes de brume résonnaient à la fin de ce match invraisemblable. "Je n’en peux plus. La voix, les jambes, les nerfs, tout", lançait un supporter en transe au journal Le Temps. Partout, la fête a duré jusque tard dans la nuit.

Lire aussi

Au terme d'un match au scénario échevelé (3-3 a.p. 5 tab à 4), la Suisse a remporté la victoire face à la France, qui menait pourtant 3-1 à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Les Bleus, champions du monde, sont donc éliminés de la compétition.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden attendu à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Covid : le QR Code d'Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.