"On reviendra plus fort", affirme Benzema après l'échec des Bleus à l'Euro

"On reviendra plus fort", affirme Benzema après l'échec des Bleus à l'Euro

REBOND - Après une sortie de route surprise dès les huitièmes de finale de l'Euro, l'attaquant madrilène s'est fendu d'un joli message sur les réseaux sociaux. Optimiste pour la suite, il y salue aussi la "bienveillance" de "toute la France" après son retour en Bleus.

Un choc pour mieux rebondir ? Après l'élimination surprise (et décevante) des Bleus contre la Suisse, Karim Benzema ne baisse pas les bras. Le Madrilène en est certain, les Bleus sauront utiliser cet échec pour s'améliorer. "J’aurais aimé voir notre équipe de France au sommet, [...] on reviendra plus fort", a déclaré l'attaquant sur ses réseaux sociaux. Des larmes de l'Euro 2016 étaient nés les sourires et la sérénité de la Coupe du monde 2018 alors, après tout, pourquoi pas.

De retour en Bleus après plusieurs longues années d'absence, KB(1)9 a aussi salué les supporters pour leur soutien. "Merci de toujours croire en nous", a-t-il applaudi. Et au buteur tricolore, visiblement touché, de finir avec une note plus personnelle : "Je tiens également à remercier toute l’équipe, le staff et toute la France d’avoir accueilli mon retour avec autant de bienveillance".

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

 Plus tôt dans la journée, Noël Le Graët avait affirmé au micro de TF1 qu'il n'y avait "pas eu de problème Benzema". L'attaquant aux deux doublés contre le Portugal et la Suisse "a été bien reçu par tout le staff, tous les joueurs. Il a montré beaucoup d’élégance et de modestie dans ses propos", a encore souligné le président de la fédération française de football. "Il aurait pu venir avant, c’est possible, ou ne pas venir du tout. En tout cas, sur cette compétition, il s’est bien comporté. Un peu moins bon le premier match, mais il s’est amélioré au fil de la compétition et sur le dernier match, il a été très bon", a-t-il conclu. 

Lire aussi

Après une phase de groupes bien négociée, l'équipe de France a butté sur une séduisante équipe Suisse lundi 28 juin dernier. Malgré deux buts d'avance à un quart d'heure du terme de la rencontre, les coéquipiers d'un Paul Pogba étincelant se sont finalement inclinés aux tirs aux buts (3-3, 4-5 TAB). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.