EXCLUSIF - Kylian Mbappé : "Faire le doublé Mondial-Euro serait un exploit extraordinaire"

EXCLUSIF - Kylian Mbappé : "Faire le doublé Mondial-Euro serait un exploit extraordinaire"

EXCLUSIF - L'attaquant du PSG, appelé avec les Bleus pour disputer l'Euro à partir du 11 juin, en veut toujours plus. Déjà auréolé d'un titre de champion du monde, il ne rêve rien de moins que de doubler la mise. Le Parisien s'est confié à Gilles Bouleau, dans le 20H de TF1.

Kylian Mbappé n'a que 22 ans, mais il a déjà touché le Graal. Grand artisan du titre de champion du monde en 2018, l'attaquant de l'équipe de France n'en est pas pour autant rassasié, comme il l'assure, dans le JT de 20H de TF1 ce mardi 18 mai. Retenu dans la liste des joueurs appelés par Didier Deschamps pour mener la campagne européenne, Mbappé a fermement l'intention de marcher sur les pas de ses prédécesseurs de 1998. 

Si l'Euro débute le 11 juin, le Parisien veut voir plus loin qu'une phase de groupe forcément relevée, qui passe notamment par deux chocs face aux Allemands (le 15 juin à Munich) et le Portugal (le 23 juin à Budapest). 

Toute l'info sur

Le 20h

Ce que vise Mbappé, c'est le doublé Mondial-Euro : "Pour une nation comme la nôtre, une grande nation de football, l'objectif, c'est de remporter cette compétition, de faire honneur à tous les Français en donnant le meilleur de nous-mêmes et de jouer en équipe comme on a l'habitude de le faire. (...) Qui n'en rêve pas de ce doublé ? Je ne fais pas exception, ce serait un exploit extraordinaire de pouvoir faire ce doublé. On s'est servi de l'expérience de 2018 pour continuer à progresser." 

Un objectif pour tout joueur qui aspire à devenir le meilleur, j'en fais partie- Kylian Mbappé au sujet du Ballon d'or

Évidemment, "Kyky" loue le collectif, mais la star du PSG caresse aussi le rêve, bien personnel celui-là, de se voir décerner le Ballon d'or. Un avenir qu'ils sont nombreux à lui promettre, puisqu'il a, à trois reprises en trois ans, figuré dans le Top 10 de ce trophée prestigieux. "C'est un objectif pour tout joueur qui aspire à devenir le meilleur, j'en fais partie, et c'est bien un de mes objectifs, mais ce serait trop présomptueux d'en parler", conclut Kylian Mbappé, bien conscient que cet ambitieux projet passerait avant tout par une prestation magistrale en équipe de France qu'il retrouvera dès le 26 mai à Clairefontaine.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.