Slovaquie-Espagne (0-5) : la manita pour la "Furia Roja" retrouvée

Slovaquie-Espagne (0-5) : la manita pour la "Furia Roja" retrouvée

GROUPE E - L'Espagne a renversé la Slovaquie, mercredi à Séville pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes. Maladroite en attaque depuis le début de la compétition, la Roja s'est finalement fait la main sur ses adversaires du jour (5-0). Les Espagnols terminent 2es du groupe. La Slovaquie, 3e, est éliminée.

Après deux matchs nuls pour ses deux premiers matchs, un seul but marqué et une farandole d'occasions ratées, l'Espagne devait s'imposer cet après-midi pour assurer leur qualification pour les huitièmes. Les hommes de Luis Enrique ont allié la forme au résultat en infligeant une véritable correction à la Slovaquie (5-0). 

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Cependant, le but de dernière minute de la Suède face à la Pologne (3-2 pour les Suédois) condamne la Roja à la deuxième place. Elle jouera donc son huitième de finale face à la Croatie. 

Dùbravka héros puis zéro

Il aura fallu un don du ciel ou plutôt une sacrée gaffe, pour lancer les Espagnols. Le début de match des hommes de Luis Enrique rappelaient leurs deux premiers matchs. Ultra-dominatrice, l'Espagne ne parvenait pas à ouvrir le score. Morata ratait même un penalty bien arrêté par le gardien slovaque Martin Dùbravka (12'). C'est cependant ce dernier qui a lancé le festival espagnol. Sur une frappe de Sarabia, où le ballon a heurté le haut de la transversale avant de retomber en cloche sur son but, Dùbravka a complètement raté sa claquette et marqué contre son camp, libérant la Roja (1-0, 30').

Le gardien n'était pas exempt de reproches sur le deuxième but espagnol juste avant la pause. Sur un ballon dans la surface conséquent à un corner, Moreno l'a devancé  pour servir Aymeric Laporte qui a su conclure de la tête pour son premier but avec sa nouvelle sélection (45+3'). A 2-0 à la pause, l'ancien Espoir français a surtout offert un sacré soulagement aux Espagnols qui ont déroulé en deuxième période. 

Lire aussi

Face à des Slovaques démobilisés, les Espagnols ont alourdi le score par Sarabia (56'), Ferran Torres (67') et un nouveau but contre son camp, cette fois-ci de Kucka (71'). Rassurés sur leurs qualités offensives, les Ibères auront fort à faire face à la Croatie en 8es de finale, ce lundi à 18h. La Slovaquie est éliminée.

Live

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Lci.fr ! 


Pour suivre le match Portugal - France à 21H, c'est sur TF1 ou par ici pour le live commenté sur LCI !

Slovaquie
Terminé

0 - 5
23/06/2021
Estadio La Cartuja
Espagne
Dùbravka (csc) 30'
Laporte 45+3'
Sarabia 56'
Ferran Torres 67'
Kucka (csc) 71'

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Lci.fr ! 


Pour suivre le match Portugal - France à 21H, c'est sur TF1 ou par ici pour le live commenté sur LCI !

RECTIFICATIF


Coup du sort de dernière minute pour l'Espagne. La Suède a marqué à la dernière minute face à la Pologne (3-2). Les Suédois arrachent donc la première place du groupe. L'Espagne jouera donc son huitième de finale face à la Croatie. 

C'est terminé à Séville !


L'Espagne prend la qualification, la première place et se rassure avec une démonstration de force face à des Slovaques complètement dépassés (5-0).

90'


Il y aura 4 minutes de temps additionnel. Cela ne paraît pas très judicieux vu le scénario du match...

89'


C'est la première fois que l'Espagne marque 5 buts dans un match de l'Euro.

87'


Les Espagnols s'amusent. Thiago Alcantara tente une magnifique passe piquée de l'extérieur du pied mais Dùbravka peut s'en saisir.

86'


C'est pour l'instant le scénario idéal pour les Espagnols.

84'


La Pologne a égalisé ! Lewandowski encore ! L'Espagne est pour l'instant première du groupe.

82'


Pedri récupère dans la surface puis s'effondre alors qu'il avait un bon coup à jouer. M. Kuipers lui dit de se relever. Pas certain que la décision aurait été la même s'il y avait 0-0.

81'


Traoré déboule côté droit mais son centre est un peu haut. Cela revient côté gauche avec un centre de ras de terre. Oyarzabal est à deux doigts de reprendre pour le sixième.

80' 


Bon enchaînement de Hubocan qui sert ensuite Suslov devant la surface. Thiago Alcantara s'interpose. Les Espagnols sont intraitables.

79'


Il reste dix minutes aux Slovaques pour tenter peut-être de sauver l'honneur. Les Espagnols ont un peu levé le pied et leurs adversaires tiennent le ballon.

77'


Nouveaux changements pour l'Espagne. Adama Traoré remplace Moreno et Oyarzabal entre à la place d'Azpilicueta.

75'


L'Espagne continue sa domination face à une équipe slovaque qui n'a rien proposé en ce début de soirée.  

72'


Le but est finalement accordé à Kucka contre son camp. Incroyable série de buts contre son camp dans cet Euro.

71' 5-0 POUR L'ESPAGNE !


Pau Torres marque sur son premier ballon ! Sur le coup franc encore mal dégagé, Alcantara tente une frappe contrée, Laporte gagne un duel aérien et Pau Torres la pousse dans le but. C'est terrible pour les Slovaques. 

71'


Avant qu'il soit tiré, Busquets est remplacé Thiago Alcantara et Pau Torres remplace Eric Garcia.

70'


Cela tourne à la déroute pour les Slovaques qui sont totalement démobilisés. Nouveau coup franc intéressant pour l'Espagne depuis la gauche.

68'


Double changement pour la Slovaquie. Weiss et Suslou remplacent Mak et Haraslin.

67'


Le quatrième pour l'Espagne ! Sur un corner joué à deux, Sarabia combine avec Pedri et remonte la ligne de but. Il centre fort pour Ferran Torres qui inscrit une "Madjer" pour son premier ballon.

65'


Premier changement pour l'Espagne. Ferran Torres remplace Alvaro Morata. L'attaquant de la Juve a encore une fois été malheureux aujourd'hui en ratant son penalty. Il est tout de même applaudi par le public.

62'


À noter que la Suède ne mène plus que 2-1 face à la Pologne après un but de Robert Lewandowski. A l'heure actuelle, l'Espagne finirait deuxième et serait confrontée à la Croatie en huitièmes. Une égalisation polonaise offrirait la première place du groupe aux Espagnols.

60'


Enorme faute de Jordi Alba sur un contre. Le latéral gauche de Barcelone se tord de douleur au sol. Il a pris un coup sur la jambe droite. Cela ne lui permet pas d'éviter un carton jaune logique.

58'


Les Espagnols ont remis les points sur les i. La Slovaquie semble avoir pris un coup sur la tête et l'Espagne peut maintenant réciter son football.

56' SARABIA TRIPLE LA MISE !


Le Parisien est récompensé de tous ses efforts. Il conclut tranquillement du pied gauche au point de penalty sur un centre d'Alba. L'Espagne file vers les huitièmes. 3-0 pour la Roja !

55'


Tentative de Duris en bout de course sur un ballon de Skriniar. Ce n'est pas dangereux mais la charnière espagnole lui avait laissé pas mal d'espace.

52'


L'Euro des csc continue. Après l'erreur de Dubravka, 3 buts contre son camp ont été inscrits par des gardiens, alors que cela n'était jamais arrivé avant dans la compétition européenne.

50'


La tâche est immense pour les Slovaques qui doivent marquer deux fois alors que les Espagnols n'ont encaissé qu'un seul but depuis le début de l'Euro. La possession espagnole est une défense extrêmement efficace.

49'


Le rythme est calme en ce début de deuxième période. Les Espagnols font tourner. Sur un contre, Simon sort bien devant Duris pour dégager. 

47'


Les Slovaques doivent revenir car ils sont pour l'instant éliminés.

46'


C'est parti pour la deuxième mi-temps !

MI-TEMPS 


Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Il y a deux changements côté slovaque. Duris et Lobotka remplacent Duda et Hromada. Pas de changement côté espagnol.

C'EST LA MI-TEMPS !


L'Espagne mène 2-0 et file pour l'instant vers les huitièmes. C'est mérité pour des Espagnols largement dominateurs même si leurs buts sont venus dans des circonstances étranges.

45+3' L'ESPAGNE FAIT LE BREAK


Le corner est dégagé plein axe. Pedri remet un ballon en cloche dans la surface. sur lequel Moreno devance Dubravka. Le contrôle de l'attaquant le force à s'excentrer. Il remet un centre que Laporte reprend victorieusement d'une tête lobée qui meurt dans le petit filet. 2-0 pour l'Espagne !

45+2'


Nouveau centre de Sarabia depuis la gauche mais Skriniar s'impose devant Morata. Corner pour l'Espagne.

45+1'


Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Bon enchaînement de Moreno sur une touche. Au milieu de plusieurs défenseurs, il arrive à frapper depuis l'entrée de la surface en demi-volée mais c'est tranquillement capté par Dubravka.

45'


Koke tente sa chance de loin mais sa frappe n'est pas cadrée.

44'


L'Espagne met du rythme pour finir la mi-temps mais M. Kuipers ne siffle pas de faute sur Sarabia à gauche de la surface.

42'


La Slovaquie semble pour l'instant incapable de passer à la vitesse supérieure. L'Espagne n'est cependant pas à l'abri d'un coup du sort.

40'


Les duels s'intensifient depuis quelques minutes, au détriment de la qualité de jeu. On sent que la chaleur affecte les organismes, et le rythme s'est considérablement ralenti.

38'


Coup franc intéressant pour les Espagnols après une faute de Kucka. C'est dégagé par la défense slovaque.

36'


Vraie fausse occasion pour la Slovaquie. Duda file face à Unai Simon qui remporte son duel, mais l'arbitre assistant a juste attendu avant de lever son drapeau sur un hors-jeu évident.

35'


Le rythme est retombé depuis l'ouverture du score. L'Espagne doit faire attention de ne pas commettre la même erreur que face à la Pologne qu'elle avait laissé revenir.

34'


Les Slovaques essaient de ressortir. Après 5 premières minutes intéressantes, ils n'ont plus rien proposé.

32'


C'est cruel pour le gardien slovaque qui avait effectué un grand début de match. L'Espagne est deuxième pour l'instant. La Slovaquie est elle en grand danger.

30' L'ESPAGNE OUVRE LE SCORE


But gag à Séville ! Tout part d'une récupération haute espagnole de Sarabia sur une relance ratée. Sa frappe du gauche s'écrase sur la transversale avant de retomber vers le but. Dubravka se manque complètement sur sa claquette et marque contre son camp.

28'


Gros contact au milieu entre Hromada et Koke. Le Slovaque reste au sol, même si l'Espagnol a touché le ballon.

26'


Déjà 6 tirs dont 4 cadrés et 1 stoppé pour l'Espagne. 

25'


Le ballon file devant les buts slovaques sur un corner. Morata avait devancé la sortie de Dubravka mais il n'a pas pu appuyer sa tête. Première pause fraîcheur pour les deux équipes.

Infos précédentes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Olivier Véran : "Le pass sanitaire, nous y mettrons fin à la minute où nous le pourrons"

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.