France-Pays de Galles : cinq ans après, Benzema de retour à Nice... là où son aventure en Bleu s'était achevée

Karim Benzema, de retour en Bleus... à l'Allianz Riviera

SYMBOLE - Rappelé en sélection par Didier Deschamps pour participer à l'Euro, Karim Benzema reprend, ce mercredi à l'Allianz Riviera de Nice, le fil de son histoire avec l'équipe de France... là même où elle s'était brisée cinq ans plus tôt.

Un clin d'œil du destin. Plus de cinq ans, presque une éternité, que Karim Benzema n'avait plus porté le maillot frappé du coq. Ce mercredi, le Madrilène va (enfin) vivre sa 82ᵉ sélection...  à l'Allianz Riviera, l'endroit même où il avait disputé son dernier match avec les Bleus. Un soir d'octobre 2015, maillot N.10 sur le dos, l'avant-centre avait livré un récital devant plus de 30.000 supporters. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, il avait fait exploser une courageuse Arménie (4-0)  dans une Allianz Riviera chauffée à blanc. Comme un symbole, c'est sur la pelouse niçoise que "KB9" reprend le fil de son histoire chez les Bleus. 

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Si l'association de l'ancien Gone avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé fait saliver, elle soulève aussi quantité de questions. Avec ce retour, c'est toute l'attaque qui a permis de remporter une deuxième coupe du monde en 2018 qui doit être repensée. C'est le système tactique dans son ensemble qui doit être adapté, tous les automatismes qui doivent être retrouvés à moins de deux semaines de l'Euro. Chaque prise de balle, chaque appel, chaque passe et chaque opportunité de Benzema ce mercredi seront donc attentivement observés, scrupuleusement analysés. Un passage obligé qui n'inquiète pas le natif de Lyon. "De toute façon, la pression, je l'ai tous les jours. Je suis au courant qu'on me regarde, je suis prêt", a-t-il déclaré dimanche depuis Clairefontaine. "Mentalement je suis bien, physiquement je suis bien. Et vu l'équipe qu'il y a, je ne me fais pas de souci"

Lire aussi

En temps normal, tous les regards se seraient tournés vers Hugo Lloris, capitaine pour la 100e fois de sa carrière internationale contre le Pays de Galles et enfant du pays...

Découvrez le podcast 'Le Club Margotton'

Retrouvez le podcast sur votre plateforme d'écoute préférée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.