Hongrie-France : au sifflet, l'arbitre anglais Michael Oliver

Publié le 23 juin 2021 à 14h22
Michael Oliver, arbitre de Hongrie-France.
Michael Oliver, arbitre de Hongrie-France. - Source : MICHAEL REGAN / POOL / AFP

ZOOM - Dans le chaudron d'une Puskas Arena chauffée à blanc, l'équipe de France peut valider son ticket pour les 8es de finale en battant la Hongrie ce samedi (15h, diffusé sur TF1). L'Anglais Michael Oliver officiera lors de cette rencontre. Présentations.

Michael Oliver (36 ans) a été désigné pour arbitrer le match entre la Hongrie et la France ce samedi à Budapest. Une rencontre qui s'annonce physique et intense dans la chaleur d'une Puskas Arena où plus de 60.000 spectateurs seront présents. 

Officiant en première division depuis 2010, l'Anglais a déjà encadré 339 rencontres professionnelles. Cette saison, il a notamment dirigé  28 matchs de Premier League, dont les chocs entre Manchester City et Leicester (27 septembre), Arsenal et Chelsea (29 novembre) ou encore Everton-Tottenham (16 avril). C'est également lui qui était au sifflet de la finale de FA cup le 15 mai dernier (victoire 1-0 de Leicester contre Chelsea). 

Sur la scène continentale, Michael Oliver a officié lors de 18 rencontres de Ligue des champions (et cinq lors des qualifications) avec notamment trois matchs de poule en 2020-21. Durant les éliminatoires à l'Euro, il a notamment arbitré Suède-Roumanie et Norvège-Espagne (12 octobre 2019, 1-1) avec respectivement cinq et six cartons jaunes à la clé. 

Le quatrième arbitre de Hongrie-France sera le Polonais Bartosz Frankowski et le reponsable de la VAR, Chris Kavanagh (Angleterre). 

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info