Hongrie-France : au sifflet, l'arbitre anglais Michael Oliver

Michael Oliver, arbitre de Hongrie-France.

ZOOM - Dans le chaudron d'une Puskas Arena chauffée à blanc, l'équipe de France peut valider son ticket pour les 8es de finale en battant la Hongrie ce samedi (15h, diffusé sur TF1). L'Anglais Michael Oliver officiera lors de cette rencontre. Présentations.

Michael Oliver (36 ans) a été désigné pour arbitrer le match entre la Hongrie et la France ce samedi à Budapest. Une rencontre qui s'annonce physique et intense dans la chaleur d'une Puskas Arena où plus de 60.000 spectateurs seront présents. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Officiant en première division depuis 2010, l'Anglais a déjà encadré 339 rencontres professionnelles. Cette saison, il a notamment dirigé  28 matchs de Premier League, dont les chocs entre Manchester City et Leicester (27 septembre), Arsenal et Chelsea (29 novembre) ou encore Everton-Tottenham (16 avril). C'est également lui qui était au sifflet de la finale de FA cup le 15 mai dernier (victoire 1-0 de Leicester contre Chelsea). 

Sur la scène continentale, Michael Oliver a officié lors de 18 rencontres de Ligue des champions (et cinq lors des qualifications) avec notamment trois matchs de poule en 2020-21. Durant les éliminatoires à l'Euro, il a notamment arbitré Suède-Roumanie et Norvège-Espagne (12 octobre 2019, 1-1) avec respectivement cinq et six cartons jaunes à la clé. 

Lire aussi

Le quatrième arbitre de Hongrie-France sera le Polonais Bartosz Frankowski et le reponsable de la VAR, Chris Kavanagh (Angleterre). 

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - De nouvelles restrictions en Haute-Corse, le port du masque en extérieur étendu

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

EN DIRECT - JO de Tokyo : les handballeuses et les basketteuses bleues filent en demies !

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.