Solides vainqueurs du pays de Galles (4-0), les Danois premiers qualifiés pour les quarts

Solides vainqueurs du pays de Galles (4-0), les Danois premiers qualifiés pour les quarts

RÉSULTAT - Les coéquipiers de Dolberg ont déroulé samedi à Amsterdam, face aux Gallois. Grâce notamment à leur attaquant, auteur d'un doublé, ils valident leur billet pour les quarts de finale.

Le Danemark s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro de football en battant le pays de Galles 4 à 0, samedi à la Johan-Cruyff Arena d'Amsterdam.

Le Niçois Kasper Dolberg, titularisé à la place de Yussuf Poulsen blessé, a réussi un doublé (27e, 48e) puis Joakim Maehle (88e) et l'ancien Toulousain Martin Braithwaite (90+4) ont aggravé le score en fin de match. 

Premier qualifié pour les quarts, le Danemark y rencontrera dans une semaine à Bakou le vainqueur de Pays-Bas - République tchèque, prévu dimanche.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Live
Pays de Galles
Terminé

0 - 4
26/06/2021
Johan Cruyff Arena, Amsterdam
Danemark
Dolberg 27'
Dolberg 48'
Maehle 89'
Braithwaite 90+4'

AUREVOIR ! 


Merci d'avoir suivi cette rencontre sur LCI.fr. Pour la suite des hostilités, l'excellent Italie-Autriche, qui se dispute à Wembley, vous attend ici !

Les Danois sont les premiers à filer en quart de finale. Le score est lourd mais il illustre aussi la solidité des Danois. 

90+4'


Braithwaite hérite d'une belle remise de Cornelius dans la surface, dribble et aligne Ward qui ne peut rien faire ! L'arbitre demande la "goal review", c'est validé ! 

QUELLE VILAINE FAUTE


Harry Wilson, une demi-heure après son entrée en jeu, écope d'un carton rouge pour une faute sur Maehle. Un tacle à retardement qui sent mauvais la frustration. 

ET DE 3 ! 


A 5m des buts gallois, Maehle loupe d'abord son contrôle, mais a tout le temps qu'il voulait pour ajuster Ward, d'une frappe sèche du gauche ! 

86'


Mais quelle(s) occasion(s) pour les Danois. Braithwaite, puis Andersen, sont à deux doigts de marquer ! 

83'


Braithwaite centre et, heureusement pour Ward, la reprise de l'attaquant danois est manquée. 

80'


L'ancien Bordelais Cornelius file tout seul, au milieu de trois défenseurs gallois, il obtient quand même un coup franc, plein axe. Braithwaite maque complètement sa frappe. 

KJAER BLESSÉ


Le capitaine danois est au sol, il se tient la cuisse. Il va laisser sa place à Andersen.  

LES GALLOIS ATONES


Les coéquipiers de Gareth Thomas sont incapables de faire la différence. 

LE BUTEUR SORT


Dolberg sort et est remplacé par Cornelius.

69'


Gros choc entre Højbjerg et et Davies. Plus de peur que de mal, mais la collision est impressionnante.  

On fait rentrer du sang neuf de chaque côté : Harry Wilson pour les Gallois, et Jensen remplace Delaney pour la dernière demi-heure de jeu. 

59'


Damsgaard cède sa place à Norgaard. 

LÉGER SURSAUT DES DANOIS


Daniel James, au point de penalty, réussit une reprise de volée, détournée par le dos du défenseur danois, Christensen.

BUT !!!! LE DOUBLE POUR DOLBERG (48')


Après un raid de Braithwaite dans le couloir droit, l'ancien Toulousain parvient à adresser un joli centre, aucun Danois pour reprendre mais le défenseur Williams manque complètement son dégagement qui finit dans les pieds de Dolberg, pour le doublé du Niçois. 

C'EST REPARTI ! 


Les "22 acteurs de la rencontre sont à nouveau sur la pelouse", selon l'expression consacrée. 

UNE LONGUEUR D'AVANCE 


Les Danois mènent un à zéro à la pause. Un score tout à fait logique tant les hommes de Hjulmand dominent. Le but du Niçois Dolberg, titulaire à la place de Poulsen blessé, a libéré le Danemark. 

45'+1


A bout portant, Maehle oblige Ward a la parade, après que le gardien gallois a bien fermé l'angle sur son poteau droit.

42'


Les Gallois sont clairement dans le dur. Joe Allen voit sa passe interceptée, il est chanceux de voir Braithwaite manquer son contrôle sur ce contre.

32' 


Ce but a complètement libéré  les Danois qui nous régalent. Dolberg n'est pas loin de doubler le score après un numéro de Daamsgard. Ce dernier parvient à centrer dans le trafic, l'attaquant de l'OGC Nice dévie mais le portier gallois, au premier poteau, empêche le ballon de franchir la ligne. Chaud ! 

27' : 🇩🇰 DOLBERG OUVRE LA MARQUE ! 


L'attaquant de l'OGC Nice, d'une frappe limpide dégainée depuis l'extérieur de la surface après avoir repiqué, place le ballon dans le petit filet de Ward et lance les Danois dans ce match.

20


Les Danois reprennent un peu du poil de la bête. Ils viennent de bénéficier de deux corners, mais n'ont pas su les mettre à profit. Dolberg, Braithwaite ou encore Damsgaard sont bien isolés. 

18' 


James tente de loin. Un tir à ras de terre que Schmeichel capte sans souci.

GÉANT


Si vous êtes devant le match et vous vous demandez combien mesure Kieffer Moore. Sachez que l'attaquant gallois, qui évolue à Cardiff, mesure 1,96m.

10'


Frappe de Gareth Bale. Du couloir droit, le Gallois repique au centre et décoche une jolie frappe avec son pied gauche, juste à l'entrée de la surface. Mais l'ailier des Dragons manque le cadre.

5'


Les Gallois sont à fond ! On est sur un match de costauds, avec de l'engagement de part et d'autre. 

GENOU A TERRE


Les joueurs gallois ont mis le genou à terre, juste avant le coup d'envoi.

PLACE AUX HYMNES


Les joueurs sont sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. Les hymnes sont joués alors que 20.000 supporters sont présents dans l'enceinte néerlandaise. De nombreuses banderoles rendent hommage à Christian Eriksen. 

LA SURPRISE DOLBERG


Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a créé la surprise en titularisant l'attaquant Kasper Dolberg à la place de Yussuf Poulsen. L'attaquant de Nice, qui n'a joué que 30 minutes depuis le début de la compétition, tentera de faire oublier le joueur de Leipzig, qui avait inscrit deux buts lors de la phase de groupe.

ZOOM SUR...


Gareth Bale se débrouille bien sur la pelouse d'un terrain de foot, mais il est aussi pas mal sur le green. En golf, il joue handicap 3, 4....

Gareth Bale, mi-footballeur, mi-golfeur

AVANTAGE DANEMARK ? 


Le Danemark a battu le Pays de Galles à deux reprises en Ligue des Nations en 2018. Christian Eriksen avait marqué les deux buts d'une victoire 2-0 à Aarhus le 9 septembre, avant que Nicolai Jørgensen (42e) et Martin Braithwaite (88e) ne trouvent le chemin des filets à Cardiff le 16 novembre, le but de Gareth Bale à la 89e minute arrivant trop tard pour le Pays de Galles.

ZOOM SUR....


Promis à une place de joker dans l'effectif danois, Mikkel Damsgaard a été promu titulaire, après l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen. À tout juste 20 ans, il a déjà marqué de son empreinte l'Euro du Danemark.

Danemark-Galles : Mikkel Damsgaard, du cœur pour deux

LES COMPOSITIONS 


🇩🇰 DANEMARK : Schmeichel - Maehle, Vestergaard, Kjaer, Christensen, Stryger - Hojbjerg, Delaney - Damsgaard, Dolberg, Braithwaite


🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 PAYS DE GALLES : Ward - Roberts, Mepham, Rodon, Davies; Morrell, Allen - Bale, Ramsey, James - Moore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.