Euro de handball 2018 : privée de finale, la France s'est réveillée trop tard face à l'Espagne

SPORT

DÉSILLUSION - Invaincus depuis le début de la compétition et champions du monde en titre, les Bleus s'étaient jusque-là facilement hissés dans le dernier carré du tournoi. Ce vendredi soir, ils affrontaient l'Espagne en demie mais ils ont trop longtemps été dominés pour pouvoir inverser la tendance. Les Experts ont donc fini par s'incliner 23 à 27 et doivent maintenant se contenter de la petite finale.

On attaquait les choses vraiment sérieuses. Plutôt en maîtrise depuis le début de cet Euro en Croatie, l'équipe de France, pour espérer se hisser en finale et confirmer son titre mondial remporté l'an dernier à domicile, affrontait donc ce vendredi soir la redoutable Espagne. Sans doute un des meilleurs ennemis des Experts sur la scène du hand international et qu'ils avaient jusque-là dominés dans chacune des dernières grandes compétitions. Notamment, lors de l'Euro 2014 et du Mondial 2015, que les coéquipiers de Nikola Karabatic ont remporté.

En vidéo

Euro 2018 de handball : Vincent Gérard vu par Thierry Omeyer

Plutôt confiants, donc, les Bleus n'ont pourtant pas réussi à se défaire de leurs adversaires. La faute à de trop nombreuses errances en attaque, à un Vincent Gérard qui n'avait pas enfilé son costume habituel de héros dans les cages tricolores et, à l'inverse, à des gardiens espagnols (Arpad Sterbik et Rodrigo Corrales) en feu. 

Résultat, 6 buts d'avance pour les Espagnols à la pause et une "Remontada" à la française qui paraissait très improbable.

Lire aussi

La seconde mi-temps a malheureusement confirmé la mauvaise soirée des Experts, qui s'inclinent 23-27. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de rencontre, mais après avoir tout de même accusé jusqu'à 8 buts de retard... Les Bleus de Didier Dinart n'iront donc pas en finale. L'Espagne, elle, affrontera dimanche le Danemark ou la Suède, qui jouent leur demie à partir de 20 h 30 ce vendredi.

Lire et commenter