Euro : deux à trois jours d'arrêt pour Benzema, soulagement chez les Bleus

Euro : deux à trois jours d'arrêt pour Benzema, soulagement chez les Bleus

BONNE NOUVELLE - Sorti sur blessure en première mi-temps du match contre la Bulgarie, Karim Benzema ne devrait pas être éloigné des terrains trop longtemps. Selon RMC Sports, l'attaquant madrilène devrait retrouver le chemin de l’entraînement d’ici 48 à 72 heures maximum.

Une épine en moins dans le pied de l'équipe de France. Touché après une mauvaise réception lors d'un duel aérien, Karim Benzema est sorti en fin de première mi-temps lors du match contre la Bulgarie mardi 8 juin. Une tuile qui n'a pas manqué d'inquiéter à une semaine de l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro contre l'Allemagne. Finalement, l'attaquant madrilène devrait pouvoir tenir sa place à la pointe de l'attaque tricolore. 

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Selon des informations de RMC sports, citant l'entourage du joueur, l'attaquant français devrait subir que deux ou trois jours d'arrêt. Le musclé touché contre les Bulgares aurait "dégonflé" dans la nuit, faisant refluer la douleur. Le joueur du Real Madrid devrait donc reprendre l’entraînement "d'ici à 48 à 72 heures maximum" et postuler pour une place de titulaire contre la Mannschaft.

Mardi soir déjà, à l'issue du match, Didier Deschamps se voulait rassurant. "Il a pris un coup, une béquille" au-dessus du genou droit, a décrit le sélectionneur après le coup de sifflet final. "Il s'est arrêté, car sentait que ça durcissait donc il n'y avait pas de risque à prendre", a-t-il ajouté. "Le staff médical est à son chevet. Ça ira mieux de jour en jour, je n'ai pas de souci particulier", prédisait-il même. 

Lire aussi

Les champions du monde en titre débutent leur Euro le 15 juin prochain contre l'Allemagne. Après s'être frottés aux coéquipiers de Manuel Neuer, ils rencontreront les Hongrois puis les Portugais lors de la phase de poule. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.