Euro féminin de handball : les Bleues perdent leur titre en s’inclinant (20-22) face à la Norvège

Euro féminin de handball : les Bleues perdent leur titre en s’inclinant (20-22) face à la Norvège

DÉCEPTION - Championnes d'Europe en titre, les handballeuses françaises affrontaient la Norvège ce dimanche en finale de l'Euro-2020 au Danemark. Elles y ont cru jusqu'au bout, mais se sont inclinées 20-22.

En se hissant une nouvelle fois en finale d'une compétition internationale, les handballeuses françaises avaient d'ores et déjà décroché leur onzième médaille depuis 1999. Mais les joueuses d'Olivier Krumbholtz, championnes d'Europe en titre après leur sacre en 2018 à Paris-Bercy, devront se contenter cette fois-ci de l’argent. Elles se sont inclinées (20-22) dans le match qui les opposait ce dimanche à 18 heures à la Norvège en finale de l'Euro-2020 au Danemark.

Lire aussi

C’est leur première défaite dans cet Euro après un parcours quasi parfait - six victoires et un match nul - et une montée en puissance tout au long de leur épopée danoise. En rentrant du Danemark avec la médaille d'argent autour du cou, leur cinquième podium international en six compétitions depuis les Jeux olympiques de Rio en 2016, les Françaises ont définitivement mis derrière elles l'élimination dès le 1er tour au Mondial-2019.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

 Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter