Euro : le Pays de Galles battu mais qualifié

Gareth Bale au chevet d'Ethan Ampadu après son expulsion lors du match contre l'Italie.

RÉSULTAT - Réduit à dix en seconde période, le Pays de Galles s'est incliné dimanche 20 juin contre une Italie fortement remaniée (1-0). Malgré ce revers, les partenaires de Gareth Bale conservent la seconde place du groupe A et valident ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale.

Le Pays de Galles qualifié ! Tombés dans une poule homogène et relevée, les hommes de Rob Page ont finalement réussi à tirer  leur épingle du jeu. Avec 4 points, les "Dragons" prennent la deuxième place du groupe A devant une Turquie hors sujet (0 point) et à égalité avec une Suisse (4 points), simplement devancée à la différence de buts. Une belle performance pour les coéquipiers de Gareth Bale qui ont tenu bon malgré une infériorité numérique en seconde période. "On savait que ce serait compliqué et qu'il faudrait savoir souffrir. On avait peur à la mi-temps que la Suisse marque un troisième but, et on s'est retrouvé à dix, mais finalement on s'en est sorti", s'est félicité le sélectionneur. Place désormais aux huitièmes de finale pour les demi-finalistes de la dernière édition de l'Euro.

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

L'Italie en pleine bourre, la Suisse en ballottage favorable

Côté italien, tous les indicateurs sont au vert. Avec cette troisième victoire - en trois matchs - les hommes de Roberto Mancini égalent le record d'invincibilité de la sélection (30 matches consécutifs sans défaite entre 1935 et 1939 sous Vittorio Pozzo). Les Transalpins n'ont plus perdu depuis septembre 2018 et une défaite (1-0) contre le Portugal. Mieux, les coéquipiers d'un Marco Verratti, étincelant pour son retour, viennent d'aligner onze matchs sans encaisser le moindre but. Remaniés, les Azzuri ont encore montré de très belles choses dans le jeu, étouffant leur adversaire par leur pressing haut et leur supériorité technique. Qu'on se le dise, la Nazionale ne sera pas simple à sortir...

Lire aussi

Finissant troisième du groupe, la Suisse peut toujours espérer rafler un ticket pour les huitièmes de finale. Avec 4 points et une différence de buts correcte (-1), la Nati devrait - sauf tremblement de terre - pouvoir rallier le prochain tour. Si les résultats lui sont favorables, cela pourrait même être officiel dès ce lundi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les soignants britanniques appellent au retour des restrictions face à la flambée des cas

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.