Euro : Ousmane Dembélé, blessé et forfait pour la suite

Description du sujet digitial

COUP DUR - La Fédération Française de Football a annoncé lundi 21 juin le forfait d'Ousmane Dembélé pour la suite de la compétition. L'attaquant s'est blessé au genou lors du match face à la Hongrie samedi.

L'équipe de France connaît son premier coup dur.  Blessé au genou face à la Hongrie, Ousmane Dembélé doit tirer un trait sur le reste de la compétition. La FFF a annoncé lundi 21 juin par un communiqué que le joueur de 24 ans avait passé ce dimanche des examens radiologiques ayant révélé des "délais de rétablissement incompatibles avec son maintien dans le groupe".

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Entré en jeu à la 57e minute du match face à la Hongrie samedi (1-1), Dembélé avait été remplacé par Corentin Tolisso en fin de match pour une douleur à un genou. Alors que Didier Deschamps s'était montré rassurant à la sortie du match, évoquant un coup sur le tendon, le verdict tombé ce lundi est sans appel. 

Les Bleus perdent une arme offensive

L'équipe de France perd son joker de luxe. Auteur d'une saison pleine avec 44 matchs et 11 buts pour le FC Barcelone, l'attaquant français était avec Kingsley Coman une des premières options offensives de Didier Deschamps pour entrer en cours de partie sur un côté. Il avait montré contre la Hongrie toutes ses qualités de percussion en frappant sur le poteau sur un de ses premiers ballons après avoir éliminé deux joueurs.

Encore une blessure pour Dembelé

Doté d'un talent reconnu, le Français connaît une carrière ralentie par les blessures. Après avoir époustouflé Dortmund et l'Allemagne, le "Moustique" était transféré à Barcelone pour 135 millions d'euros, bonus compris, en août 2017. Il a depuis

vécu plusieurs exercices tronqués par des pépins physiques. Il s'est notamment rompu le tendon des biceps fémoraux de chacune de ses cuisses (la gauche en octobre 2017, la droite en février 2020) entraînant à chaque fois de longs mois d'inactivité.

Lire aussi

Cette saison, Dembélé avait été relativement épargné par les blessures avec seulement une petite élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite en décembre. Malheureusement pour lui et pour les Bleus, son corps a de nouveau cédé. "Tout le groupe est forcément très triste et très déçu pour Ousmane, parce que c'est un super mec et c'est un super joueur aussi" a déclaré Lucas Digne en conférence de presse à ce sujet lundi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.