Everton fait un don de 230 000 euros à un jeune supporter de Sunderland atteint d’un cancer

Everton fait un don de 230 000 euros à un jeune supporter de Sunderland atteint d’un cancer

SOLIDARITÉ - Le football est souvent merveilleux. Surtout lorsqu’il vient en aide à des personnes malades. Lundi, à l’occasion du match de Premier League entre Sunderland et Everton, les Toffees ont promis de faire un don de plus de 200 000 euros à un jeune supporter des Black Cats atteint d’un cancer.

Sur le terrain, Everton n’a eu aucune pitié pour Sunderland. Les hommes de Ronald Koeman se sont imposés nettement sur le terrain des Black Cats, grâce à un triplé en un peu plus de dix minutes de l’attaquant international belge, Romelu Lukaku. Mais c’est sûrement hors terrain que les Toffees ont réalisé le plus beau geste de la soirée. Le club de Liverpool a annoncé qu’il ferait un don de 200 000 £ (soit un peu plus de 230 000 euros) à un jeune supporter de Sunderland atteint d’un cancer.

Invité pour le match retour

Le jeune garçon de cinq ans était d’ailleurs sur le terrain au moment où les deux équipes ont foulé la pelouse du Stadium of Lights. Il accompagnait le capitaine de Sunderland Jermaine Defoe et a serré les mains de tous les joueurs d’Everton. Bradley Lowery a même eu droit à une standing ovation à la cinquième minute de jeu. Le jeune garçon doit recevoir un traitement spécial aux Etats-Unis pour guérir de son cancer.  

Le club d’Everton a également promis d’inviter le jeune garçon et sa famille au match retour à Goodison Park. Les maillots dédicacés des joueurs des Toffees seront également mis aux enchères. L’argent récolté sera reversé à la famille pour aider Bradley dans son traitement.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.