Everton fait un don de 230 000 euros à un jeune supporter de Sunderland atteint d’un cancer

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 13 septembre 2016 à 12h41
Everton fait un don de 230 000 euros à un jeune supporter de Sunderland atteint d’un cancer
Source : Capture écran

SOLIDARITÉ - Le football est souvent merveilleux. Surtout lorsqu’il vient en aide à des personnes malades. Lundi, à l’occasion du match de Premier League entre Sunderland et Everton, les Toffees ont promis de faire un don de plus de 200 000 euros à un jeune supporter des Black Cats atteint d’un cancer.

Sur le terrain, Everton n’a eu aucune pitié pour Sunderland. Les hommes de Ronald Koeman se sont imposés nettement sur le terrain des Black Cats, grâce à un triplé en un peu plus de dix minutes de l’attaquant international belge, Romelu Lukaku. Mais c’est sûrement hors terrain que les Toffees ont réalisé le plus beau geste de la soirée. Le club de Liverpool a annoncé qu’il ferait un don de 200 000 £ (soit un peu plus de 230 000 euros) à un jeune supporter de Sunderland atteint d’un cancer.

Invité pour le match retour

Le jeune garçon de cinq ans était d’ailleurs sur le terrain au moment où les deux équipes ont foulé la pelouse du Stadium of Lights. Il accompagnait le capitaine de Sunderland Jermaine Defoe et a serré les mains de tous les joueurs d’Everton. Bradley Lowery a même eu droit à une standing ovation à la cinquième minute de jeu. Le jeune garçon doit recevoir un traitement spécial aux Etats-Unis pour guérir de son cancer.  

Le club d’Everton a également promis d’inviter le jeune garçon et sa famille au match retour à Goodison Park. Les maillots dédicacés des joueurs des Toffees seront également mis aux enchères. L’argent récolté sera reversé à la famille pour aider Bradley dans son traitement.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info