F1 : Bye bye Lotus, en 2016, Romain Grosjean roulera pour les Américains

Publié le 29 septembre 2015 à 17h19
F1 : Bye bye Lotus, en 2016, Romain Grosjean roulera pour les Américains

TRANSFERT – Le seul pilote français de F1 ne courra plus pour Lotus la saison prochaine. Romain Grosjean vient d'officialiser son arrivée dans le baquet de Haas F1, l'équipe américaine qui s'alignera l'an prochain dans le Championnat du monde.

Romain Grosjean change d'air. Le Franco-Suisse, unique représentant tricolore en F1, n'a pas attendu que le projet d'une écurie 100% française annoncé lundi soit concrétisé par Renault. Ce mardi, l'équipe américaine Haas F1 Team, fondée par Gene Haas, le propriétaire de Haas Automation, a annoncé l'arrivée pour la saison prochaine du Français, passé précédemment par Renault en 2009 et Lotus de 2012 à 2015. 

Ce choix de la nouveauté peut également lui ouvrir les portes de Ferrari. Car Haas F1 Team , dont le motoriste est Ferrari et le Team principal est l'Italien Gunther Steiner, est considéré comme l'équipe B de la Scuderia. Et les plus optimistes imaginent déjà le Français reprendre le flambeau de Kimi Raikkonen, une fois le contrat du Finlandais terminé en 2017.

 

  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info