F1 : Comment va Fernando Alonso après son accident ?

F1 : Comment va Fernando Alonso après son accident ?

SPORT
DirectLCI
FORMULE 1 – Fernando Alonso a passé la nuit à l'hôpital après être violemment sorti de piste dimanche lors de la dernière journée d'essais à Montmeló en Espagne. Le pilote Mc Laren ne souffre d'aucune blessure mais a dû passer la nuit en observation. Que sait-on depuis ?

Plus de peur que de mal pour Fernando Alonso. L'Espagnol est toutefois resté à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi, où il avait dû être héliporté juste après son accident survenu lors de la dernière journée d'essais à Montmeló, dimanche aux alentours de midi.

Dans la journée, les divers examens et scanners n'ont révélé aucune blessure. "Il va bien mais il a été commotionné lors de l'accident, précise Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren dans un communiqué . Il a passé la nuit à l'hôpital par mesure de précaution. C'est la pratique normale après une commotion cérébrale."

Les causes sont encore floues

Les premiers récits de l'accident faisaient effectivement état d'un Fernando Alonso inanimé dans son baquet pendant près de dix minutes après que sa Mc Laren a frotté le mur du virage 3 à 150 km/h . L'Asturien avait ensuite repris ses esprits et pouvait même parler au moment de monter dans l'hélicoptère qui allait le conduire à l'hôpital voisin de Sant Cugat del Vallés.  

Les causes de cette sortie de piste restent encore à élucider. McLaren-Honda doit encore examiner la boîte de vitesse et le groupe motopropulseur. I nterrogé par Cadena Ser , Luis Garcia-Abad, l'agent de Fernando Alonso, a évoqué "le vent terrible" qui balayait le circuit de Montmeló. Mais il ignore si le double champion du monde, passé chez Mc Laren cet été, sera en mesure de s'entraîner et peaufiner sa nouvelle monoplace d'ici au 15 mars, date du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne.

Sur le même sujet

Lire et commenter