F1 : Hospitalisé après un gros crash, Fernando Alonso s'en sort bien

F1 : Hospitalisé après un gros crash, Fernando Alonso s'en sort bien

DirectLCI
FORMULE 1 - Alors qu'il effectuait des essais au volant de sa Mc Laren-Honda dimanche, Fernando Alonso est sorti de piste et s'est écrasé violemment contre un mur du circuit de Montmelo, en Catalogne. L'Espagnol a dû être transporté à l'hôpital par hélicoptère. Après avoir passé des examens, il ne souffre d'aucune blessure.

Les pilotes de F1 sont actuellement en Espagne, où ils peaufinent leur monoplace en vue du premier Grand Prix de la saison, le 15 mars prochain en Australie. Dimanche matin, à l'occasion de l'ultime journée d'essais, le transfuge de Ferrari passé durant l'intersaison chez Mc Laren, Fernando Alonso (33 ans), a percuté un mur sur le circuit de Montmelo, rapporte les médias espagnols.

EN SAVOIR + >> Fernando Alonso recruté par McLaren aux côtés de Jenson Button

"Il est conscient et a pu parler", a expliqué Matteo Bonciani, le directeur de la communication de la FIA, cité par El Pais  alors que le compte Twitter du circuit indiquait que Fernando Alonso "semble OK". Accidenté vers 12 h 30, le pilote a ensuite été héliporté du centre médical du circuit à l'hôpital général de Catalunya à Sant Cugat del Vallés où il devait subir plusieurs examens. L'écurie Mc Laren a fait savoir que les radios passées par Fernando Alonso n'avaient révélé aucune blessure.  

Les conditions de cet accident restent encore floues alors que des images montrent la monoplace frotter le mur dans un virage.  Selon Marca , le double champion du monde, pris de vertiges, a dû attendre dix minutes avant de pouvoir être extirpé de sa voiture. Sebastian Vettel, qui se trouvait juste derrière l'Asturien a pu voir la McLaren foncer vers le mur : "La vitesse était lente, environ 150 km/h, puis il a tourné à droite, c'était étrange", a dit l'Allemand, selon le reporter d'Auto Motor und Sport, Tobias Grüner

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter