F1 : Jules Bianchi dans un état "critique, mais stable"

Publié le 6 octobre 2014 à 15h45
F1 : Jules Bianchi dans un état "critique, mais stable"

SPORTS AUTOMOBILES - Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi est dans un état "critique, mais stable", a annoncé lundi la Fédération internationale de l'automobile.

Jules Bianchi se trouve dans un état "critique, mais stable". Les dernières nouvelles concernant l'état de santé du pilote automobile français âgé de 25 ans ont été délivrées lundi en ces termes par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "Comprenez-bien, c'est très très grave (sans évolution, NDLR)", a indiqué aux médias présents devant l'hôpital de Yokkaichi un porte-parole de la FIA, Matteo Bonciani, qui a fait cette déclaration à la demande des parents de Jules Bianchi, "qui ne se sentaient pas (capables) de parler à la presse, après un long voyage".

Les parents du pilote sont arrivés

Les parents du pilote français gravement accidenté dimanche en marge du Grand Prix du Japon, Philippe et Christine Bianchi, sont arrivés lundi en début de soirée en terre nippone. Le couple rencontrera mardi matin l'équipe de médecins qui s'occupe de son fils, pilote de l'écurie Marussia en Formule 1 depuis 2013 et opéré d'urgence dimanche pour réduire "un hématome à la tête" consécutif à une violente sortie de piste dont les premières images ont filtré ce lundi sur Internet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info