F1 : la famille de Jules Bianchi attaque en justice la FIA et l'équipe Marussia

F1 : la famille de Jules Bianchi attaque en justice la FIA et l'équipe Marussia

FORMULE 1 - Un an après le décès de Jules Bianchi, survenu suite à un accident en course, la famille du pilote Français va attaquer la FIA et l'équipe Marussia en justice. L'annonce a été faite ce jeudi par l'avocat des proches de Jules Bianchi qui n'ont "pas de réponse" aux questions qu'ils se posent.

"La mort de Jules Bianchi était évitable". Un peu moins d'un an après le décès du pilote Français suite à son accident sur le circuit de Suzuka au Japon, en octobre 2014, la famille Bianchi va attaquer en justice la FIA (Fédération internationale de l'automobile), l'équipe Marussia et la FOM (Formula One Management) gérée par Bernie Ecclestone.

"Des questions sans réponse"

Concrètement, la famille du pilote décédé le 18 juillet dernier juge que des erreurs ont été commises dans "la planification, le calendrier, l'organisation et le déroulement de la course", a déclaré l'avocat Julian Chamberlayne, dans des propos relayés par la BBC. Selon les proches, la course avait été organisée "dans des conditions dangereuses pendant la saison des typhons au Japon".

A LIRE AUSSI >> Décès de Jules Bianchi : itinéraire d'une étoile filante

"Nous avons tant de questions sans réponse et le sentiment que l'accident et la mort de Jules auraient pu être évités si une série d'erreurs n'avait pas été faite", a expliqué le père de l'ancien troisième pilote de Force India. Le Français est décédé à l'âge de 25 ans, après avoir subi des blessures mortelles à la tête lorsque sa voiture est entrée en collision avec une grue mobile au Grand Prix du Japon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.