F1 : la voiture de Jules Bianchi vendue aux enchères

F1 : la voiture de Jules Bianchi vendue aux enchères

DirectLCI
CONCESSIONNAIRE – Dans le cadre de la liquidation de l'ex-écurie Marussia, la monoplace utilisée par le jeune pilote Jules Bianchi, décédé le 17 juillet 2015 après neuf mois de coma, va être mise en vente. Elle figure dans un lot de quatre F1 ayant participé à des Grands Prix entre 2010 et 2013.

Placée en faillite en octobre 2014, Marussia a repris son activité sous le nom de Manor F1. Mais sa sortie du processus de liquidation judiciaire était notamment marquée par une vente aux enchères de certains actifs. Dans ce contexte, quatre "vraies" monoplaces sont donc à vendre, par la maison de ventes aux enchères anglaise John Pye.

Parmi lesquelles la fameuse MR02, numéroté 22. C'est dans ce baquet-là que Jules Bianchi, le jeune pilote français décédé le 17 juillet dernier après neuf mois de coma consécutifs à un grave accident à Suzuka, a remporté ses premiers points à l'écurie anglo-russe à Monaco en 2013. 
Si vous êtes intéressés, c'est par là que ça se passe ! LIRE AUSSI >> Le père de Jules Bianchi veut créer une fondation au nom du pilote

Plus d'articles

Lire et commenter