F1 : Les pilotes rendent hommage au Boeing 777 disparu

F1 : Les pilotes rendent hommage au Boeing 777 disparu

DirectLCI
F1 – En Malaisie pour y courir le deuxième Grand Prix de la saison, tous les pilotes de Formule 1 ont souhaité rendre hommage aux victimes du crash du vol MH370, parti de Kuala Lumpur. A la demande de la FIA, ils porteront un sticker-hommage.

La Malaisie vit actuellement au rythme des commémorations et des hommages aux victimes du crash du vol MH370 de la Malysian Airlines, parti de Kuala Lumpur et qui devait atterrir à Pékin . Mais ce moment de recueillement est troublé depuis ce vendredi par le Grand Prix de Formule 1 qui se court dans les faubourgs de la capitale.

La Fédération internationale automobile a souhaité se joindre aux commémorations en distribuant à chaque pilote deux stickers à coller sur leur casque. "Pray for MH370" d'un côté, "Doa untuk MH370" de l'autre, les pilotes afficheront donc un hommage en anglais et en malais.

Une minute de silence sur la grille de départ

La FIA a également prévu une minute de silence sur la grille de départ en souvenir des victimes et a annulé tous les concerts d'après course, prévus dimanche soir, pour respecter la période de deuil.

Mercedes, qui a pour sponsor principal Petronas, pétrolier malais, a aussi prévu sa propre démarche, affichée cette fois sur sa carrosserie. L'ambiance sera donc à la retenue pour le grand cirque de la F1, ce weekend.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter