Falcao, le hockey, la dengue... ce que vous avez raté ce samedi matin

SPORT
DirectLCI
SPORTS – Falcao qui s'éloigne de la Coupe du monde, la France qui se rapproche des quarts de finales des championnats du monde de hockey et le roi lion qui se met au ballon... Voilà ce qui vous attend, entre autres, dans notre tour quotidien de l'actualité sportive à la mi-journée.
  • Falcao ne jouera pas la Coupe du monde. L'attaquant vedette de la Colombie et de Monaco est en passe de perdre son pari. Selon la presse de son pays, le joueur, qui s'est entraîné vendredi avec Monaco ne devrait pas jouer la Coupe du monde. Malgré ses sacrifices pour accélérer sa rééducation, Falcao ne devrait pas être suffisamment rétabli pour jouer la compétition brésilienne. Il risquerait de mettre la suite de sa carrière en danger en reprenant trop tôt. Malgré tout présent dans la liste des 30 de José Pekerman, Falcao devrait l'annoncer lors d'une conférence de presse en début de semaine.
     
  • Deux doublons en rugby en 2014-2015. Le calendrier du rugby national est en pleine progression. La saison prochaine, il n'y aura que deux doublons entre le championnat et les rencontres internationales. Les weekends du 8 novembre et du 15 mars verront donc jour France-Fidji et Italie-France en même temps que les 11e et 20e journées de Top 14. La finale du championnat se jouera, elle, le 13 juin.
     
  • L'équipe de France de hockey toujours en course. La France est aux portes des quarts de finales du championnat du monde de hockey sur glace. EN Biélorussie, la France a battu ce samedi matin la Norvège après la séance de tirs aux buts (5-4). Il reste deux matches du groupe A à jouer aux Bleus. Le Danemark lundi et la République Tchèque mardi.
     
  • Menace de dengue sur le Mondial. Selon une projection de chercheurs, trois villes hôtes du mondial risquent l'épidémie de dengue pendant le mondial. Les spectateurs et même les joueurs à Natal, Fortaleza et Recife pourraient donc subir la fièvre tropicale qui se transmet par piqûres de moustiques. Des risques excédents la moyenne touchent aussi Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Salvador et Manaus.
     
  • Le roi lion, roi du ballon. La fièvre du ballon touche peu à peu toute la planète, à l'approche de la Coupe du monde. Même Kevin Richardson, l'homme qui murmure à l'oreille des lions. Et ses amis les bêtes se sont fait une grande joie de jouer en défense. Reste à savoir si patte est équivalent à main. 
Lire et commenter